Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 118 réponses
  • 131 participants
  • 483 648 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5831
Citation de Aztec :
Ouais... mais étant prioritairement un promeneur fou je compte d'abord en nuitées, vols d'avions, trajets de bus et location de caisse chiliens* ou boliviens*... donc là j'ai largement 2 A/R Santiago-Calama voire 2 A/R Santiago-La Paz... :-D

*Liste non exhaustive dès que c'est entre Ciudad Juarez et Cabo de Hornos. Quoique la Mongolie... :bave:

Qu’est-ce qui est mieux pour ton bilan carbone ? Une nouvelle basse ou un voyage en avion ? :oops2:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5832
x
Hors sujet :
Qu'est-ce qui est le mieux pour le développement du 1/3 monde ? Notre présence à La Baule ou à Cannes ou nos promenades au fin fond de la Bolivie ou du Nicaragua ? :oops2: :-D
Sachant que par là bas nous ne consommons que du local et n'allons que dans des commerces et hôtels, restos tenus par des locaux. Je trouverai toujours l'excuse du développement pour contrer l'accusation de bilan carbone digne d'un supertanker lancé à pleine vitesse de nos promenades... :langue:
5833
x
Hors sujet :
J'ai un pote qui est parti visiter le Japon en train + bateau (aller-retour, tant qu'à faire autant que ce soit hardcore), on ne l'a plus vu pendant presque un an ! Mais il est passé par des bleds pas possibles. Tout ça n'est qu'une question de temps donc, t'as le temps, tu pollues moins, t'as pas le temps, tu pollues plus. :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 11:07:52 ]

5834
x
Hors sujet :
C'est tout à fait louable et souhaitable et indispensable de réduire notre emprunte carbone.

Juste une petite remarque : on va pas arriver à zéro du jour au lendemain. Et on n'est pas là pour juger et jauger les autres. On va tous continuer à utiliser des énergies fossiles. Les choix qu'on va faire sont bien, on n'a pas à les imposer aux autres, parce que peut-être que ces autres sur d'autres plans font aussi bien que nous, voire peut-être mieux....

Les gens qui prennent des vols budget à la moindre occasion pour aller se dorer la pilule au soleil, dans les plages privées d'un pays où ils ne verront rien de la réalité profonde, en effet ça pose question... Des gens qui vont prendre l'avion pour aller réaliser leur rêve de visiter ce pays dont ils rêvent depuis des années et rencontrer les habitants... Je suis désolé, mais c'est pas la même chose.

Dans un cas c'est de l'hyper-consommation de masse qui pollue et pille les ressources et relègue l'être humain au rôle d'une machine à produire et consommer voire à exploiter et être exploité, dans l'autre c'est un projet humain qui utilise un moyen technologique légal et légitime, qui c'est vrai, a un coût écologique conséquent, mais qui peut-être vaut le coup...

Autant je suis très inquiet pour l'avenir de la planète, et je pense qu'il est urgent que les états mettent en place de vrais politiques de transition écologique car les petits gestes individuels ne suffiront pas, autant je pense que faire de vrais efforts n'empêche pas d'utiliser à bon escient un moyen de déplacement comme l'avion.

Moi qui ai fait le choix de ne plus utiliser que le vélo pour mon boulot et mes déplacements quotidiens, je n'exclue pas si j'en ai les moyens, de retourner d'ici quelques années (en avion) au Sénégal qui est un pays que j'aime, où j'ai vécu, où j'ai encore des amis.

De même que je n'aurai pas d'état d'âme pour aller assister à certains concerts d'artistes en tournées mondiales...

C'est vrai que ça peut paraître contradictoire. Je crois qu'on essaye juste d'être conscients et responsables, de faire ce qu'on peut, de faire notre part... et de faire au mieux avec nos limites et nos contradictions. Si on pouvait au passage éviter de porter un jugement trop rapide, ce serait cool. :boire:

5835
Le :oops2: était censé être un indice du degré auquel il fallait prendre mon intervention. :facepalm:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5836
Citation de xbassman_K :
J'ai un pote qui est parti visiter le Japon en train + bateau (aller-retour, tant qu'à faire autant que ce soit hardcore), on ne l'a plus vu pendant presque un an ! Mais il est passé par des bleds pas possibles...


... et il est devenu ton prescripteur de bonnes affaires au Pays du Soleil Levant, depuis :ptdr:
5837
Oh bah non, lui il ne saurait pas reconnaitre une guitare d'une mandoline ! :oops2:
Par contre il parle 8 langues couramment, plus des grosses notions dans une dizaine d'autres... Genre de type effrayant, ceci dit ça aide quand on compte voyager. :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5838
https://www.nozarrivages.com/instruments-de-musique-guitares-amplis/

Pour info, je viens de choper une Sire P7 2nd gen pour 260€ au lieu de 500 chez l'allemand. Il y a du nettoyage à faire par contre mais sinon c'est clean.

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

5839
Merci Chap's, mais typiquement le lien que tu fournis, il incite à aller cliquer sur de l'info soi-disant ciblée (les instruments de musique dans TEL magasin), et on se retrouve en fait à se fader toutes les merdes que vendent ces enseignes tous produits confondus dans le magasin local de ton choix.

C'est pas de ta faute, mais ce genre d'info prétendument pertinente distillée par une aussi grosse enseigne, ça me gave à un point!
5840
pour qui voudrait tater de la Tbird à pas trop cher:

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1774265