Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 467 097 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
5971
J'ai trimballé du cab 4x10 pendant les concerts et déjà j'avais besoin d'aide pour le chargement/déchargement. Si c'était à refaire bah je referais pas. Je me trouverais une solution direct sono + une petite enceinte de retour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5972
Yep. Aujourd'hui ça devient possible... Et tant mieux j'ai envie de dire.
J'ai connu des temps pas si éloignés où une telle pensée était de l'ordre de la douce utopie. Et 8x10 + tête SVT j'ai longtemps pratiqué, 'ffectiv'ment ça déboite, un kif total quand t'es dans un endroit où un truc comme ça fonctionne avec l'acoustique du lieu, c'te sensation de main géante qui te pousse au cul :bave:... Le soucis c'est que ça ne marche pas partout, et loin de là puisque tu peux vite mettre un foutoir complet sur scène avec un truc comme ça. Un truc à filer des cauchemars aux sondiers surtout quand le pelleux qui t'accompagne est venu avec un double stack Marshall 100W (et des fois y'en avait 2 des gratteux ! :facepalm:)... La guerre sur scène, batteur obligé de frapper comme une mule, chanteur et clavier qui ne s'entendent plus (et qui vont immanquablement devenir de très mauvaise humeur)... Le rock façon old-school 80's et 90's. Bien content de ne plus vivre ça en fait.:mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5973
Bin hier soir j'ai joué en premiére partie d'un groupe de rock bien crunch et métal , et étonnement il y avait une boite de DI qui m'attendais et point de matos de basse ! puté le son de merdasse ! lourd pas équilibré bref une grosse merdasse ! quel joie de retrouver le we prochain mon ampli et mes 2 cab pour soufflé du bon Watt ! bref chacun sa sauce mais moi malgré mes 50 piges et mes épaules dans le sac je préfère encore porter le matos pour avoir du son ! puis y a toujours des petites mains pour aider :clin:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

5974
x
Hors sujet :
Pas de backline du tout, c'est un peu chaud patate, comme même...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5975
tu avais un son pourri sur scène mais c'était peut-être bon en façade :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5976
Citation de rica2synthé :
Bin hier soir j'ai joué en premiére partie d'un groupe de rock bien crunch et métal , et étonnement il y avait une boite de DI qui m'attendais et point de matos de basse ! puté le son de merdasse ! lourd pas équilibré bref une grosse merdasse ! quel joie de retrouver le we prochain mon ampli et mes 2 cab pour soufflé du bon Watt ! bref chacun sa sauce mais moi malgré mes 50 piges et mes épaules dans le sac je préfère encore porter le matos pour avoir du son ! puis y a toujours des petites mains pour aider :clin:
En même temps, ce que tu décris là indique que la communication avec le sondier n'a pas été des plus productives et/ou que le matos de scène n'était pas adéquat pour jouer de la sorte...

Perso je commence à avoir un peu d'expérience à jouer sans le moindre backline (enfin si, ma LeBass epicétou), presque 3 piges que je n'utilise plus d'ampli du tout. Bah j'ai envie de dire que globalement je ne regrette pas mon choix. Après c'est aussi très dépendant des systèmes installés dans les salles, des fois c'est mieux que d'autres, des fois c'est plus confort, des fois moins, c'est pourquoi l'échange des fiches tech est indispensable au préalable. C'est sûr qu'un système Nexo flambant neuf aura plus de chances de te contenter qu'une vieille sono Yam rincée...

Perso ça ne m'arrive pas de me retrouver en plein désarroi, débarquant dans une salle sans savoir ce que je vais y trouver ou pas. Et même si je joue dans un simple bistrot ou une teuf avec zéro matos, je me démerde au préalable une combine pour mon confort (j'en parlais ailleurs sur le forum y'a 2 jours, la dernière fois dans une teuf j'ai utilisé une paire de baffle amplifiés de sono Behringer, on a joué à 3 là dessus et c'était au poil ! C'en était assez troublant d'ailleurs, j'étais le 1er surpris !).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5977
C'est pour ça que l'enceinte amplifiée de retour en plus d'un bon préamp avec sortie DI pour la façade me semble une excellente solution.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5978
Pareil que rica, jamais sans ma tête d'ampli et mon cab si possible repiqué par un micro plutôt qu'une DI, mais quand il faut le faire, je fait pas de scandale...

Vu l'activité amateur que j'ai et les 10/12 concerts/ an que l'on fait, prendre son ampli fait partie du plaisir pour ma part.
5979
Le svt, faut juste être raisonnable et le mettre au niveau qui satisfait l'ingé son. C'est ça qui est bien avec ce genre d'ampli, c'est que même à bas niveau ça donne un impact dément. Et comme le son est bon, ça se mixe bien avec la façade.
Après, c'est sûr que pour jouer au café des sports vaut mieux éviter...
En ce qui me concerne, je suis toujours en train de cogiter. Faire ce que vous dites avec un retour amplifié ça paraît bien, mais c'est en repet que j'ai un doute. Un ampli en repet et un preamp DI en concert ?

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 22:01:14 ]

5980
Yep c'est juste. Mais dans un de mes groupes au début des 90's, on avait trouvé une autre combine, on avait pris l'habitude de jouer avec les amplis en side, on tournait avec notre ingé son et on essayait de reproduire toujours le même son de scène avec les amplis en side (plus ou moins toujours à la même distance les uns des autres) façon répète qu'on bossait à la balance avant de faire le son de façade, l'ingé repiquait tout et faisait ensuite sa cuisine pour la façade, dans la plupart des cas ça fonctionnait pas mal... Sauf quand quand ça ne fonctionnait pas, les mystère de l'acoustique et/ou lorsque la "loudness war" nous prenait ! :mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列