Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 467 084 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6071
Je crois, que je viens de trouver tout seul l'argument pour arrêter d'acheter et vendre du matos ... J'ai dû acheter ma 1er gratte il y a 25 ans et je me suis mis au petites annonces il y disons 15 ans, avec l'arrivée d'internet 2.0 et du bon coin. Pour l'instant, je ne me suis jamais fait arnaquer, mais purée il ne faut jamais baisser la garde, lui il aurait pu m'avoir en étant un peu plus finot. J'espère recevoir un mail pour le stalker et ajouter ses infos (sans doutes fausses) dans les forums les.arnaques.com
6072
C'est marrant parce que la série de photos sur zikinf ça fait pas stock photo piqué au pif sur google images. Y'a du détail, une contrebasse derrière, c'est élaboré quoi...
6073
Ouch bien vu! Vache faut être vigilant!
6074
Ce n'est pas la première fois que je vois ça, le mec recopie une vraie annonce, tout simplement.
Une fois j'ai retrouvé la photo dans le cache de google avec la recherche par image, mais l'annonce ebay n'existait plus.
C'est de là que viens l'incohérence je ne suis pas zicos/j'ai joué dessus tout l'été.

S'il étaient plus malins ils attendraient que l'annonce originale n'existe plus. J'espère vraiment recevoir son mail, ça me ferait de la matière, je peux peut-être poser une main courante. Mais vu comme il s'est emmêlé dans son mytho c'est bien possible qu'il abandonne.
6075
"J'appelle le type, il me dit qu'il vends la basse de son père qui est décédé"

"- Il me dit qu'on ne peux pas à cause du confinement et àjoute qu'il préfère éviter le contact il a peur du coronavirus, il a un age où ça peux être dangereux"

Space non ?
6076
Ben, il peux avoir 70 et un père qui meure à 92.. mais bordel jouer de la basse à 92ans, j'aimerais bien.
Il y a plein de trucs qui ne marchent pas, par exemple je commence par lui raconter que je pense que cette basse mérite bien un micro précision pour le manche, histoire de lancer la discussion. Le type ne me stoppe pas pour dire "attends je n'y connais queude", il me laisse parler, me mettre à l'aise. En fait, je cherche à parler un peu matos à lancer le gars et sur le coup il est assez doué, vu que je n'ai pas senti le truc. Petit à petit il a pris un peu plus de place dans la discussion, il avait préparé quelques réponses, par exemple pour les frais de ports, il me dit pas de problème pour l'emballage, qu'il fait systématiquement il fait un envoie avec assurance. Mais sans m'expliquer comment il allait s'y prendre, tout le but du jeu est de se montrer rassurant, expérimenté, confiant mais en donnant le moins d'informations possible.
Puis sur la fin il prends plus de place dans la discussion et m'explique comment ça va se passer. Je lui envoies coordonnées ma carte d'identité ensuite il m'envoie les siennes son rib et je paye etc. Pas en mode "je commande", je dirais plus paternel genre "ne t'en fait pas je connais mon business, je gère, laisse toi porter" Avec quand même un arrière plan de "bon on ne vas pas y passer deux heures", il sait que plus il parle plus il a de chances de se griller.
En fait, il n'est pas mauvais en manipulation, mine de rien il m'a bien emmené pendant la discussion, il avait le bon schéma et la bonne attitude.
Par contre, il n'y a pas plus méfiant qu'un normand, ça il ne le sait pas. Avant d'envoyer 850 balles, je veux parler au moins 15-20 minutes, même de banalités, la confiance ça se gagne. Puis pas de bol, j'ai des potes zicos un peu partout, son histoire ne tiens pas.

Je pense qu'on a affaire à un débutant mais qui est déjà bien avancé sur la méthodologie (j'aurais du l'enregistrer tiens!). Avec un peu plus de bouteille de ça part et beaucoup moins de la mienne, je me serais fait avoir.
La recherche par image, stalker son mail, essayer de retrouver son FB, ce sont des réflexes que je commence à perdre. Tout simplement parce que j'ai fait bcp de transactions sans problèmes et que je ne stresse plus.

Purée, j'ai envie de lui faire du mal à celui-là, j'ai un pote flic je vais lui demander s'il y a un truc à faire. La plus grosse erreur c'est de me laisser un numéro de téléphone, d'un autre coté c'est aussi ce qui m'a mis en confiance.

Quoi qu'il arrive, mes règles d'or sont:
- se laisser la nuit pour confirmer, laisser passer l'emballement avant de décider
- en parler à un pote, qui lui se fera une version de l'histoire sans s'être laisser embarquer par un manipulateur
6077
Un vrai cas d'école quoi! d'ailleurs, on devrait apprendre à reconnaitre ça dès la primaire!
6078
Non ça s'apprend dans la rue ce genre de cyber arnaques. Enfin j'me comprends :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6079
Citation de Sarakyel :

Certes, la base c'est la technique de jeu, "les doigts" comme vous dites, qui sont fondamentaux pour gérer l'attaque, le sustain, les résonances, etc...

Tu as oublié dans ta liste les fréquences dans les harmoniques, je ne t'apprends rien en disant que suivant l'endroit où tu joues sur ta basse le son change du tout au tout. Proche du chevalet les harmoniques graves ont tendance à être gommées, proche du manche c'est l'inverse, entre les deux il y a déjà pas mal de possibilités et si tu ajoutes à ça une simple tona passive, ça décuple les possibilités. J'ai même envie de dire que plus l'instrument est simple, plus on apprend à adapter son jeu pour arriver à ses fins. Raison pour laquelle je conseille toujours aux débutants de commencer avec une basse à un seul micro et passive, ça force la curiosité de l'élève... L'inverse est totalement contre-productif et je l'ai observé à de maintes reprises.

Citation de Sarakyel :
Mais le matos joue un rôle très important dans la tessiture du son et, ultimement, dans le placement fréquentiel au sein du groupe.
Non pas d'accord avec ça justement si tant est que le matos est en état de marche, bien réglé, et n'a pas de tare intrinsèque comme ça peut des fois arriver (la basse "absente" telle que j'en parlais quelques posts plus haut). À ampli identique, n'importe quelle bonne basse est capable de sortir d'un mix. Je l'ai constaté un millier de fois. Certaines peuvent donner plus de fil à retordre, mais si on est motivé on y arrive toujours.

Citation de Sarakyel :
Je suis d'accord qu'aucune basse n'est plus indiquée qu'une autre pour un style musical donné, mais en revanche il peut arriver qu'avec un instrument (ou un ampli !) en particulier, dans un certain contexte musical, on galère à "percer le mix", et qu'un changement de matériel permette de résoudre le problème.
Ce que tu décris là est une situation assez classique en ce qui concerne des instruments acoustiques, mais pas des instruments amplifiés. J'ai bossé dans beaucoup de styles différents et ça ne m'est jamais arrivé, ni même été témoin de tels soucis ! Pas une seule fois. Ceci dit, je dois avouer que généralement j'essaye d'être raccord avec avec le style du projet en amenant une basse adéquate, mais c'est par pure coquetterie et juste pour le visuel !
C'est d'ailleurs amusant car le projet dont je parle plus haut (Metal/Math-rock) avait commencé par une série de répètes et une tournée, en entendant les titres, j'étais venu d'emblée avec ma Stingray 5, j'ai fait toutes les répètes et 2-3 dates avec, et tout le monde était content... Le groupe avait un dress code "all-black", ma SR5 est naturelle, sur les photos ça matchait pas cette tache claire, alors j'ai pris ma PB Greco noire modifiée en BEAD pour l'occasion ! :mrg:
Pour l'enregistrement j'aurais pu prendre ma SR5, mais non, finalement j'étais arrivé à me concocter un son qui avait satisfait tout le monde, j'ai donc continué sur la lancée sans aucune arrière-pensée, et surtout sans complexe... (pourtant j'étais en territoire inconnu avec ce HiWatt - le SVT du studio était tombé en carafe au début de la session - que je ne connaissais que très peu, comme quoi...)

Citation de Sarakyel :
Y'a quelques jours on parlait du matos de Justin Chancellor dans un autre topic... Quand le mec dit que la basse qu'il préfère dans sa collection, c'est sa Fender Precision '63 Lake Placid Blue mais que s'il la prenait pour jouer dans Tool, il disparaîtrait dans le mix, qu'une Stingray n'est pas suffisante non plus, et qu'il a besoin d'une Wal 80% du temps, j'ai tendance à lui faire confiance - ainsi qu'aux ingés son avec lesquels il bosse (genre, au pif, Sylvia Massy ou David Bottrill) - et à penser que c'est pas juste pour le plaisir de filer des milliers de ££ à Wal.
Tu es libre de vénérer les dieux que tu as envie de vénérer... Ok, mais à un certain niveau de professionnalisme (il me semble que ça devrait être son cas à ce Justin), un type qui te sort tout de go des phrases dans ce genre passe au mieux pour un guignol, enfin ça dépend à qui il s'adresse hein. Et pas besoin de la caution de techos étoilés qui à ce niveau taillerons toujours des pipes au Justin, quoiqu'il arrive, et je suis bien placé pour t'en parler, t'imagine même pas ce qui se dit dans l'arrière-boutique sur les artistes parfois, alors que pour la façade tout est formidaaable. Ok, alors sa PB ne sort pas du mix ? Merde ! Moi je ne suis personne (mais ça ne supprime pas mon droit à l'ouvrir pour autant :langue:), mais une PB qui ne sort pas d'un mix je n'ai absolument jamais vu ça (à moins qu'elle ait vraiment une tare), pour moi c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'incompétence. Il l'adore mais qu'est-ce qu'il fout avec alors ? Qu'il la vende à quelqu'un qui saura s'en servir ! Ça m'énerve tiens.

Quant au topic en question j'étais à 2 doigts d'intervenir, mais je me suis abstenu. Mais puisque tu amènes la discussion ici, hormis le fait que j'ai trouvé la partie jouée très ennuyeuse et d'un intérêt très limité pour juger le son d'une basse - mais ça n'engage que moi - je n'ai personnellement pas trouvé trouvé la Wal "tellement" meilleure que la G&L (cette dernière était mal réglée pour ce type de jeu au passage), juste différente, pas meilleure. J'ai fait écouter à une autre oreille musicienne mais plus candide (celle de mon fils) les 2 à l'aveugle, il a préféré la G&L qu'il a trouvée "plus pleine"... Après il s'agirait peut-être aussi de comparer ce qui est comparable, il faudrait le même gus derrière les basses et les mêmes conditions de prise de son... et puis, c'est une video Youtube hein.

Bon je m'emporte un peu, mais c'est vrai que je passe mon temps à lutter contre ce genre d'idées reçues qui en grande partie font la loi chez les musiciens, et qui ne les poussent pas à la curiosité, à explorer toutes les possibilités offertes et à pousser leurs instruments vers des territoires inconnus. L'instrument n'est certainement pas le maitre, le maitre c'est le musicien. À l'occase si tu es un peu curieux, vas voir des musiciens africains lambda pour voir ce qu'ils sont capables de sortir comme son de leurs Stagg et de leurs amplis à 2 balles, ça force l'humilité.

Sans rancune, vraiment. :boire:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6080
Quant à l'arnaque, un truc assez simple consiste à demander d'autres photos bien précises. Si le "vendeur" commence à bafouiller, il faut laisser tomber immédiatement.

L'autre truc qui protège c'est Paypal, on en a déjà parlé ici et je sais que certains d'entre vous sont réfractaires à ce mode de paiement, pourtant c'est un des trucs les plus sûr pour se faire rembourser en cas d'arnaque, à condition de ne pas utiliser la fonction "envoi d'argent à des proches" qui ne vous couvre pas du tout. Presque 20 ans que j'utilise ça et dieu sait si j'ai acheté grâce à ça pléthore d'instruments aux 4 coins du monde, mais je n'ai jamais eu le moindre problème. Si un "vendeur" refuse Paypal il faut se méfier.

 

釘を駆動するための4つの文字列