Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 090 réponses
  • 130 participants
  • 479 006 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6461
Tiens, donc...

Merci du "tuyal".
J'imaginais Sandberg bien + réputé en fait :noidea:

- - - - - - -
Concernant Ebay, je devrais m'y pencher un peu +.
En fait, je n'ai jamais été "à l'aise" sur leur site, j'ignore pourquoi... Présentation, maniabilité je suppose... Je devrais tenter le côté "enchères", pour vraiment tester.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:26:28 ]

6462
Citation de xbassman_K :
Un acheteur peut annuler une vente, mais il faut pouvoir le justifier auprès d'eBay, par exemple en disant que l'objet est cassé.


Si ça n'a pas changé depuis la dernière fois que j'ai annulé une vente (y'a environ 2 ans), c'est juste un formulaire automatisé où tu peux mettre "objet déjà vendu" ou "objet non disponible". Et personne ne vient vérifier derrière.

Les CGU d'eBay sont assez claires de ce côté là : une enchère max ou un achat immédiat engage l'acheteur à payer, mais le vendeur ne s'engage à rien tant qu'il n'a pas confirmé la vente.
6463
Effectivement ça n'a pas changé, c'est pour ça que je disais "par exemple objet cassé", le par exemple vaut ici pour "entre autres raisons".

Mais le fait est que même si j'aurais parfois été tenté d'annuler une vente tant parfois j'ai pu être déçu qu'un objet souvent vendu dans les 50 balles parte au prix de départ d'un euro avec un seul enchérisseur (croyant benoitement que ça se bagarrerait un peu). Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même dans ce cas, mais je joue le jeu quand même. My bad quoi.

En échange ça m'a permis de faire quelques bonnes affaires aussi et pour les mêmes raisons (une fois j'ai chopé une Stingray quasi neuve aux US pour le prix de départ de 400$, le gars avait merdé dans son listing en écrivant Sting Ray, il n'avait pas fait gaffe à la catégorie suggérée et la basse s'était retrouvée dans les voitures, avec les Corvette Sting Ray. Ma chance a été que ce jour là je cherchais une pièce de Corvette pour un pote justement ! Par la suite j'ai recherché les Stingray en faisant la faute aussi, sait-on jamais, mais ça ne s'est jamais reproduit)

Pour les guitares, je crois que le temps des bonnes affaires est passé sur eBay, et depuis longtemps. L'âge d'or c'était entre 2002 et 2010 pour ça. Aujourd'hui il y a un ramassis de drop-shippers en achat immédiat qui polluent l'intérêt de la chose. Puis il faut reconnaitre qu'eBay était surtout intéressant dans le cadre d'achats aux US ou au Japon, aujourd'hui vu le tarif des frais port et aussi le fait qu'eBay s'occupe maintenant de collecter les taxes auprès des acheteurs, ça n'a plus grand intérêt car au début des années 2000 on pouvait toujours s'arranger avec les vendeur pour que les déclarations soient minimisées, et par dessus le marché je me souviens qu'à l'époque la douane demandait très rarement son dû (peut-être 1 fois sur 10 pas plus). C'est fini tout ça. Ceci dit ça ne m'empêche pas de toujours acheter au Japon, mais je le fais directement maintenant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6464
Citation de xbassman_K :
Mais le fait est que même si j'aurais parfois été tenté d'annuler une vente tant parfois j'ai pu être déçu qu'un objet souvent vendu dans les 50 balles parte au prix de départ d'un euro avec un seul enchérisseur (croyant benoitement que ça se bagarrerait un peu). Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même dans ce cas, mais je joue le jeu quand même. My bad quoi.

Non mais c'est cool, t'es réglo. Y'a trop peu de vendeurs qui le sont ; à vue de pif, je dirais entre 1 et 2 sur 5...

Citation de xbassman_K :
Pour les guitares, je crois que le temps des bonnes affaires est passé sur eBay, et depuis longtemps. L'âge d'or c'était entre 2002 et 2010 pour ça.

So true. Et pas que pour les instruments, mais pour plein de matos hi-tech, hi-fi et j'en passe...

Aujourd'hui sur eBay le système d'enchères ne sert plus à grand chose : trop de bots qui remportent les objets vraiment intéressants. Reste donc l'option d'achat immédiat, qui fonctionne si tu veux vendre un truc au prix fort et que t'es pas pressé. Ou en tant qu'acheteur si tu cherches un truc rare quitte à y laisser un rein (j'ai un pote qui a récemment récupéré une paire de Klein+Hummel P110 comme ça, la version passive des actuelles Neumann KH120, le truc bien introuvable).
Mais globalement pour vendre vite et pas trop au rabais je trouve que Reverb fonctionne mieux maintenant (malgré la commission un peu trop élevée). Et pour de vraies bonne affaires, rien de mieux que les petites annonces...

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 18:19:33 ]

6465
Du coté acheteur c'est facile de faire un compte avec un nom bidon et de se désister, si l'acheteur ne paye pas on en va pas lui envoyer les flics ...
Vu le profil de mon vendeur qui ne sais pas à quel prix vendre sa DI et que j'ai fait l'unique enchère, il devrait se résigner à la laisser partir (j'espère)

+1 avec Hit, sur la mocheté du site, d'ailleurs son design n'a pas évolué beaucoup depuis sa création.J'ai utilisé une fois ou 2 ebay pour de la vente sans enchère, c'est un peu le dinosaure des marketplace!

En 2000-2010 j'étais étudiant (ouais, avec des cheveux, je dois sortir des photos à mes étudiants aujourd'hui pour qu'il me croient). C'était encore l'internet 1.0 franchement j'osais pas acheter en ligne. J'avais un pote métalleux (qui lui, était déjà chauve!) qui achetais plein de matos sur ebay US et revendais en France. En fait c'était un geek qui trouvait l'ampli ultime et définitif ... tout les mois! Ben mine de rien il s'est bien fait plaisir (Mesa, 5150, Delivrance ... guitares ESP, Jackson) et au passage il s'est financé une partie de ses études. Aux US c'était les Marshall qui coutaient une blinde, les Mesa étant bien plus courant.

---
Sandberg, c'est pas vraiment inconnu, j'ai une image de copie fender de luxe (en mieux quoi) La première fois que j'en ai vue une en boutique le vendeur s'étonnait de l'engouement pour cette marque. Ben je crois me souvenir que la JB ne m'avait pas emballé, aucun défaut, j'ai juste pas eu de coup de coeur, elle manque sans doute de mojo :mrg: ! Dans la même veine fenderienne avec un son plus droit et plus épais, je pencherais aussi vers musicman.
1000 balles ça me semble un bon prix.


6466
Citation :
Et pour de vraies bonne affaires, rien de mieux que les petites annonces...


Ouais... Le bon coin pour le petit matos ou le matos d'entrée de gamme à moyenne et Zikinf pour le matos un peu plus chicos... Reverb, acheté 2 fois là bas... j'ai eu des bonnes réducs, le vendeur était à 20 bornes de chez moi et l'autre bossait à la Défense. Donc pas de frais d'envoi ni de com'... donc baisse de prix.
Le charme des mégalopoles. :oops2:
6467
x
Hors sujet :
aztec tu as reçu mes textos ?

Ah, Byzance...

6468
Le bon coin c'est aussi un moyen inattendu de "sympathiser" avec une voisine ... En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que ce fut une bonne affaire, ceci dit, son stand sous mon clavier lui, tiens toujours :mrg:
6469
x
Hors sujet :
Citation :
aztec tu as reçu mes textos ?

Ouaip, j'ai répondu par mail... Je sais pas envoyer des sms, enfin ça me gonfle prodigieusement, c'est moins pratique que le clavier classique d'ordi.


@Hit, tu cherchais une basse pas chère, si tu tapes Basse et une marque genre Ibanez, Yamaha, Cort, Squier y'en a des pelletées sur le Bon Coin. Bon... si tu cherches une annonce sans faute d'orthographe c'est mission impossible. Y'a rien.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 18:50:30 ]

6470
x
Hors sujet :
pas de problème, c'était aussi pour être certain d'avoir le bon numéro. A demain./

Ah, Byzance...