Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 586 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6801


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6802
Ah pas mal du tout...
C'est une des dernières Greco fabriquée par Matsumoku celle-là. On les reconnait au manche en 3 parties ainsi qu'à la petite plaque de manche. C'est un milieu de gamme celle-ci (reconnaissable aux type de mécaniques).
C'est l'année charnière durant laquelle Greco va switcher de Matsumoku à FujiGen.
En revanche, dans sa description le vendeur indique que le corps est en aulne... Là j'ai un gros doute, je pense que c'est plutôt du tilleul ça, l'aulne n'a jamais ce genre de figurage serré et n'a pas non plus ce qu'on appelle les "dark streaks" (zones où le bois est nettement plus foncé), le tilleul en revanche oui.
Sinon, ces basses sont pour la plupart excellentes (même si j'ai personnellement tendance à leur préférer les séries suivantes construites par Fujigen). C'est du 'No Bullshit' ça, avec le petit plus Japonais bienvenu : la largeur de 40 au sillet, ces manches sont un régal pour celui que les vrais manches de PB rebutent.
Un poil chère, pour moi ça ne vaut pas plus que 600 si tout est fonctionnel. Faut la négocier.

Edit : je viens de jeter un œil au catalogue d'époque, il s'agit en fait d'une PB420N, qui était l'entrée de gamme de l'époque, le corps sur ces basses est en agathis toujours d'après le catalogue... L'agathis ne sera d'ailleurs jamais utilisé par Fujigen par la suite sur les bas de gamme, le tilleul lui sera préféré. D'ailleurs historiquement c'est Fujigen qui va largement populariser l'utilisation du tilleul comme bois de lutherie dans les années 70 avec ses fabrications pour Ibanez et Greco en particulier, mais aussi pour Fender Japan par la suite.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 12:56:38 ]

6803
Du coup, elle devrait peut-être même être encore en dessous de 600€, non?
6804
Bah en fait j'ai un calcul simple pour évaluer le prix de ces vieilles japonaises, je regarde la valeur généralement constatée sur les sites de vente japonais (plutôt entre particuliers ou sur les sites d'enchères).

Par exemple, cette basse Greco est trouvable au Japon pour environ 250€ (pour un bel exemplaire, sinon on peut en trouver à moins cher), j'ajoute ensuite tous les frais d'importation (transport + taxes douanières). Ce qui donnerait en gros pour cette basse un total de 500€. Donc effectivement, mon évaluation était un peu optimiste car j'avais pensé que c'était un modèle d'une gamme supérieure.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6805
Fin 2018, J'ai acheté une guitare au Japon 300 euros. Une fois payés les frais de port, de douane, etc il y en avait pour 450 euros. Juste pour donner une idée.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6806
Alors soit tu n'as pas payé la douane, soit les frais de ports étaient riquiquis, soit la déclaration en douane était sous-estimée... Parce que moi pour une gratte à 300 c'est généralement plus proche des 600 à l'arrivée...

Le calcul est toujours le même quand j'importe du Japon, pour une guitare à 300 au départ du Japon, on a :
300 pour la guitare, en gros 140 de frais de port (c'est un minimum via EMS, parfois c'est plus aussi) et à l'arrivé les taxes qu'on paye sur l'objet + le transport (TVA et taxe d'importation, en gros 25% + 20 à 30€ de frais de dossier suivant le transporteur pour la déclaration en douane).
D'où [(300+140) x 1,25] + 20 = 570...
Je fais ça depuis 2002, je commence à connaitre le calcul par cœur...:mrg:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2023 à 20:17:11 ]

6807
J'avoue ne plus me souvenir des détails de la facture, mais ça m'avait déjà bien fait mal à l'arrivée.
J'ai peut-être eu de la chance. En tout cas ça m'a quand-même vacciné pour un moment.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

6808
En fait le secret c'est de bien acheter au Japon, et de suivre le cours du Yen parce que quand le Yen est haut ce n'est pas valable (comme actuellement par exemple). Le meilleur truc pour faire des affaires, ce sont les enchères. À titre d'exemple récent, j'ai chopé ma Bacchus à 280€ départ Japon (soit en gros 550 à l'arrivée)... Pour une basse qui ne se négocie pas en dessous des 1000 balles en France...
Pareil avec une Fender Japan Tele 52 (le modèle haut de gamme des années 90 avec les Texas Special), topée pour un peu moins de 360 toujours aux enchères (650 livrée). Revendue très facilement en moins de 3 jours pour 1200 (ces guitares sont très recherchées).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6809
xbassman_K, en toute honnêteté et franchise, je te tire mon chapeau, parce que lire que tu lurkes même les enchères au Japon pour arriver à dégotter de bonnes affaires, je vois ça comme un investissement en temps et sur la qualité qui exige le respect.

Ca ajouté au savoir quasi encyclopédique dont tu fais montre dans tous les sujets de la basse, ça ne m'étonne pas que nombre d'entre nous te considèrent à juste titre comme LE sachant du domaine.

Bon, reste un pâté, une mouche, une bavure sur ton CV: Tu n'as jamais eu de Shergold en mains.... mais nul ne peut être parfait :ptdr::;):

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 13:12:16 ]

6810
Ah si, j'ai même enregistré un titre avec une Shergold en 86 ou 87 !
Elle était la propriété du studio... Pas la mienne mais je l'aurais bien gardée celle-ci.

D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de ça car j'avais perdu de vue le gars qui tenait ce Studio d'Ivry sur Seine, mais la vie a fait qu'on s'est recroisé récemment puisqu'il tient maintenant un autre studio, de Saint Ouen cette fois, dans lequel j'ai maintenant certaines habitudes et que je fréquente plutôt souvent. Et jeudi dernier je lui ai justement demandé ce qu'était devenue cette basse... Il ne s'en souvenait plus. Le gars fume trop faut dire.

Sinon pour le Japon, ce n'est pas tant pour les bonnes affaire que je vais là-bas, mais surtout pour trouver des modèles pas courants chez nous. Et les enchères au Japon ce n'est pas si compliqué.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2023 à 15:49:00 ]