Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous...

  • 7 075 réponses
  • 130 participants
  • 468 585 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,


Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s


Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €


Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!


Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
6811
Saperlipopette ! Tu me fais rêver avec tes histoires d'enchères au Japon.
Je désespère de mettre la main sur une Aria Pro II ZZ Delux bass.
J'aurais peut-être plus de chance de trouver là-bas !
Tu as des adresses, des lien, des astuces à partager ?? :mrg:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 28/03/2023 à 01:38:25 ]

6812
Je connais Ishibashi


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6813
Oui Ishibashi c'est la base. Mais on ne fait pas de très bonnes affaires chez eux. C'est un gros réseau de magasins de musique au Japon, il y en a d'autres d'ailleurs, mais la particularité d'Ishibashi c'est d'avoir compris assez tôt (il y a un bonne quinzaine d'années je dirais) qu'il existait un gros potentiel de vente d'instruments d'occasion à l'exportation, et plus particulièrement sur les modèles jamais exportés comme c'est le cas de beaucoup de Fender Japan, et la Telacaster 52 haut de gamme dont je parle plus haut en fait par exemple partie puisque c'est un modèle qui à l'origine était strictement réservé au marché japonais. Ils ont d'abord commencé à exporter grâce à Ebay, mais à présent c'est surtout grâce à Reverb qu'ils vendent à l'étranger.

Il est intéressant de noter qu'il y a une différence de tarif sur une guitare donnée entre le site d'Ishibahi japonais et le prix pratiqué sur Reverb. En gros 10 parfois 20% de plus sur Reverb. Mais aussi sur la vente "over the counter" (c'est à dire "sur place") qui permet de gagner encore un peu sur le prix, d'ailleurs certaines guitares ne sont vendues que "over the counter", c'est très souvent le cas des guitares qui n'ont pas un aspect cosmétique suffisamment satisfaisant (il faut savoir que les japonais attachent une très grande importance à la présence de rayures et autres éclats de peinture - même mineurs - et que ce type de défaut fait grandement baisser le prix), et qu'on ne verra donc jamais apparaitre dans les ventes Ishibashi à l'export. Bien dommage parce que ça nous prive de pas mal de Greco, Tokai et autres Fernandes / Burny, mais aussi de vieilles Fender Japan.

Bref depuis la France, Ishibashi c'est bien, mais uniquement pour les instruments en état "mint", et par conséquent pas d'un tarif très attractif. Raison pour laquelle je préfère acheter au Japon par des canaux différents et plus avantageux. Les enchères par exemple... L'intérêt est de pouvoir acheter directement à des particuliers, donc à de très bons tarifs car le marché de l'occasion au Japon est absolument gigantesque, mais aussi à quelques professionnels (magasins de musiques indépendants et "pawn shops" très nombreux et populaires au Japon) qui vendent aussi par ce biais.

Je n'ai pas d'astuce particulière, le plus grand site d'enchères au Japon est Yahoo Auction Japan, on peut bien-sûr s'y inscrire en tant que français, mais à moins de maitriser parfaitement le japonais, la communication avec les vendeurs est la plupart du temps très difficile, et dans la majeure partie des cas les vendeurs refusent la vente à l'export. Il faut donc passer par un intermédiaire japonais (aussi appelé service de proxy) qui va s'occuper non seulement d'être un sorte d'interprète entre toi et le vendeur, mais aussi de s'occuper de l'export (tout ça moyennant des frais naturellement, mais ça reste convenable). Je crois qu'il en existe plusieurs dizaines aujourd'hui, comme Buyee, Neokyo, Fromjapan ou encore Zenmarket, pour faire le bon choix il faut bien étudier les tarifs du service (perso j'utilise Zenmarket pour les enchères, et Buyee pour aller fouiner sur Mercari qui est l'équivalent de LBC au Japon). L'intérêt est aussi qu'on peut grouper les envois (deux guitares envoyées ensemble reviendront moins cher en frais de port que si elles étaient envoyées séparément), la communication (préférablement en anglais) est très réactive (en général mieux que sur LBC, c'est dire !), ils transmettent les questions aux vendeurs très rapidement, les envois sont professionnellement emballés, etc... Bref ça fonctionne très bien !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6814
Instructif, mucho arigato !

x
Hors sujet :
Tu parles japonais ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6815
Non, mais je me débrouille avec les traducteurs en ligne. Ceci dit avec l'habitude j'arrive à reconnaitre certains mots ou phrases.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
6816
Intéressant mais je ne me lancerai jamais dans ce type de démarche, ça a déjà été suffisamment compliqué pour moi d'acheter un synthé en Hongrie :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6817
Hongrois que c’est facile, mais non.

Alors que l’achat jap est nippon ni mauvais


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6818
:mrg: :facepalm: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6819
Polaroil tient une forme olympique! :bravo:
6820
x
Hors sujet :
... je dirais même + : olympique white !