Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous...

• 7 131 réponses
  • 131 participants
  • 494 649 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous...
Salut,

Alors comme à peu près tout le monde, je fais du lèche vitrine, toutes les semaines sur le rayon de l'occasion (c'est ce que je préfère acheter).
Comme la saison froide arrive et que mes comptes se gèlent en cette période, je me dis que je pourrais faire tourner tous les bons plans que je peux pas me payer...

On commence par le Bon coin, qui à mon goût est un réseau national où il est plus facile de faire de bonnes affaires. Et puis les enchères la Ebay me gonflent, j'aime pas monitorer une annonce...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/730055726.htm?ca=12_s
Configuration sympathique pour un AMPEG made in USA à 400 boules, 15p + 8 pouces...

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/705502281.htm?ca=12_s
La référence pour contrebassiste chez GK, à 350 € !!! Là si ça marche, ça fleure bon la bonne affaire !

Là c'est le bon plan en basse : la même que ma Roadstar de 83 mais en noire. Avec un autre type de micro que sur ma RB. Grosse classe, 300€.
Bon elle est a Canne, trop loin pour moi !
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/728260940.htm?ca=12_s

Là un autre bon plan : la fameuse Peavey TMAX et un 410 pour 500 € : on garde la tête et on se débarasse du 410... juste une des meilleurs hybrides de son époque, au top...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/731093050.htm?ca=12_s
Le même vendeur vend la tête seule, pour 350 €

Et je finirai par une petite MIJ de 1999, en config JB. Le vendeur la propose sous le titre Squier, ce dont je doute. M'est avis que ça doit être une Fender Jap pré 2000... Là le prix est comment dire... Bieeeeeennnnnn...
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/709285982.htm?ca=12_s

Voilà autant que ça profite à des potos plus fortunés que moi. Perso, j'irai bien mais je peux point !!!!

Bon dimanche à vous les poulets !

[ Dernière édition du message le 16/11/2014 à 15:03:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
861
862
Bonjour à tous,
Je m'invite sur ce forum que je suis fréquemment, heureux d'y puiser des informations et d'y apprendre beaucoup de choses. Au fil des annonces, je me suis notamment intéressé aux modèles Yamaha BB et Ibanez ATK, étant à la recherche d'une bonne basse pas chère qui sorte un peu des canons habituels. xbassman_K les a évoqués à droite à gauche comme pouvant être de très bonnes occasions. Parmi ces deux séries, quels modèles en passif vous semblent vraiment intéressants ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
863

on a pas mal parlé des yam sur ce fil ; la 414 vaut le coup.

864
Ah s'il me fallait choisir entre une BB et une ATK, je pencherai plutôt pour une ATK active en 5 cordes. Donc pas vraiment ce que tu recherches.

Mais une BB, personne ne crachera dessus. ;)

Quel est ton budget ?
865
Il cherche une passive !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

866
Perso, je me suis trouvé une Yam BB (G5 passive) il y a quelques mois, pour avoir une alternative à ma Cort A5, active. Le son est très proche d'une JB et je trouve le manche très jouable, très confortable.
Maintenant, la série BB 414, 614 et au dessus est sans doute de meilleure facture (ce n'est pas non plus la même config micros), mais pour environ 200 €, c'est du matos très sérieux !

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 20:58:27 ]

867
868
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon budget ? Quelque part entre 200 et 500 €, mais c'est vraiment l'occasion qui fera le larron. Je vois beaucoup de Yamaha BB sur Le Bon Coin. Il y a une forme d'homogénéité des prix entre 200 et 300 € que ce soit en passif ou en actif. Je recherche vraiment du passif et en 4 cordes. Je viens de la guitare et moins il y a de cordes, mieux je me porte dorénavant.
Il y a aussi pas mal d'ATK dans une même gamme de prix. Puis, pour certains modèles, les prix grimpent rapidement. Pourtant, j'ai l'impression que la plupart des offres concernent des modèles récents. Je crois avoir compris que certains modèles d'ATK plus anciens valent vraiment le coup par rapport aux modèles plus récents. Ça, ce peut vraiment m'intéresser si ça vaut le coup. Je me demandais s'il en était de même pour les Yamaha BB. Et comme les prix plus hauts ne semblaient pas forcément concerner des modèles plus anciens, je me demandais ce qui pouvait justifier cet écart de prix… Est-ce dû à la qualité d'un modèle par rapport à un autre ou juste la subjectivité des vendeurs ?
Je pense que j'apprécie l'idée d'une Yamaha BB pour sa versatilité même si je suis déjà un peu pourvu en basses avec combinaisons de micros PJ + JB. Exactement à l'inverse, l'idée de sortir de ça et d'aller vers un son plus typé Stingray avec l'ATK me semble très intéressant aussi. Bref, j'hésite…
En tout cas, vous apportez de l'eau à mon moulin et je vous en remercie.
869
Tes demandes sont un peu contradictoires. Si tu veux du passif, il te faudra une Yam BB. Seule l'ATK 100 est sortie en passive à ma connaissance et je ne sais pas si ce modèle est au niveau des 300 ou 400.
Les différences de prix, autant chez Yamaha que chez Ibanez viennent davantage d'un écart entre les gammes que d'une différence entre anciens et nouveaux modèles.
Si comme tu le dis, tu es déjà pourvu en basses de type PB et JB, je pense que les Yam BB, avec toutes leurs qualités ne t'apporteront rien de nouveau.

[ Dernière édition du message le 22/03/2015 à 22:02:08 ]

870

+1