Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation Atk 305

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Customisation Atk 305
Bonsoir à tous,

Etant l'heureux possesseur d'une ibanez atk305 made in indonesia (ne me jugez pas ^^) depuis 7 ans, j'envisage de changer le micro et l'électronique.
Pour ce qui est du micro triple bobinage, je vais surement taper chez bassculture.de ou Crel mais par contre, je ne sais pas vraiment où aller pour ce qui est de l'électronique.
Donc je viens vers vous pour quémander quelques conseils et trouver une bonne gamme d'électronique pour cette basse.
A savoir que je ne compte pas changer de basse pour le moment car le porte monnaie ne me le permet pas (j'attends d'avoir assez de sous pour m'offrir une thumb bolt on d'occasion et encore, ce n'est pas pour tout de suite...) et je préfère investir un petit peu dans du custom pour cette basse qui, certes, ne vaut pas la version japonaise, mais me contente quand même.

Merci à vous !

Musicalement !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Et sinon, voilà une tonalité passive qui le fait (je vais mettre ça sur la mienne à l'avenir...)

http://www.stellartone.com/Page.asp?NavID=147



J'aurai un volume, un selecteur de bobinage et une tonalité à preset.
Je voulais m'en fabriquer une mais si bibi l'a fait...

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 00:16:12 ]

13
Excellent ! Effectivement je comprends que tu veuilles mettre ça sur ta basse... Faudra nous faire un petit topo détaillé avec sound clips car ça mérite d'être connu ce truc ! Ça me donne des idées du coup... Merci !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 01:03:39 ]

14
Yep ! C'est vrai que ca sonne vraiment pas mal ! Ca me conforte dans l'idée de mettre un switch et de pouvoir profiter un peu d'une tonalité passive ^^ Je vais aller du coté de chez glock je pense, ca correspond pas mal à ce que je recherche et c'est dans ma fourchette de prix en plus. Merci pour tout vos conseils en tout cas :bravo:
15
Les glock' sont de bonne facture et ne sont pas trop onéreux, comparé à MEC et NOLL (qui font également de très bons préamps).

Aguilar je lorgnais sur un OPB3 pour upgrader ma Corvette et le luthier que j'ai contacté m'a branché sur Noll. J'ai pris au final un TCM4XM, je l'en remercie !

EMG ou Bartolini je ne connais pas assez pour te donner un avis subjectif valable.

L'avantage de Noll et Glock c'est de pouvoir disposer d'une tonalité en mode passif. Ce n'est pas un luxe !

Bonne chasse, et tiens nous au jus !

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 17:56:43 ]