Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles sont vos pédales d'effet favorites pour votre basse ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 9 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quelles sont vos pédales d'effet favorites pour votre basse ?
salut les bassistes :bravo:

Je me permet d'ouvrir ce sujet car j'ai pas vu de semblable

Alors voila maintenant que je me suis mis à la basse :aime:j'aimerais savoir les pédales d'effet que vous affectionner particulièrement, pourquoi , et pour quel effet

merci pour vos retour

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Sar' faudrait qu'on se voit à un B-day ! ;)

Pour l'auto wah j'ai aussi une MXR M82, c'est du bon matos.

Tu parlais de 3Leaf Audio, ben chez eux il y a la Wonderlove, c'est mon fantasme en filtre pour basse.
12
Citation de W-Addict :
Sar' faudrait qu'on se voit à un B-day ! ;)


Spa que je veux pas, mais vos B-days tombent en été, qui est toujours LA période de l'année où j'ai le plus de taf dans l'année et où je peux absolument pas bouger de Lyon... -_-'

Et concernant le matos 3Leaf, le problème est toujours le même : faut trouver où l'acheter, et avant ça faut déjà trouver où l'essayer. Dommage, parce que c'est globalement de la très bonne came... Mais le fait est que c'est plus facile de trouver du MXR au coins de la rue :-D
13
Bon si je passe à Lyon alors je te fais signe hein ;)

+ 1 sur l'accessibilité à ces marques sexy ;)
14
Citation :
MXR au coin de la rue
Sympa les rues de Lyon!
Jai omis de citer ma pédale favorite: le X-Blender de chez X-otic.
15
16
J'adore les sons bien space et l'effet delay est celui que je préfère. Je m'amuse souvent à chercher/jouer des rythmiques de taré en envoyant le son de ma basse dans deux pédales de delay différentes (TC ELECTRONIC Flashback x4 + BOSS DD7).

Octaver + overdrive + envelope filter = grands moments de fun, funk, funkadelic et aussi de sons electro' jungle dubstep toussa!!!

Ma pédale d'effet favorite:



Idéale pour bosser les gammes de long en large (et surtout de travers 1895598.gif!!!) mais aussi pour composer (en ajoutant un looper à la fin de ta chaîne d'effets).

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

17
question technique , on rigole pas hein :-D je suppose que la pédale ce branche entre la basse et l'ampli , jusque la je crois savoir, si je veux utilisé une midiverb c'est le même procédé de branchement ? ma basse c'est une passive RBX Yamaha

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

18
Citation :
je suppose que la pédale ce branche entre la basse et l'ampli


Oui tout à fait, mais maintenant je me demande ce que cela donnerait dans la boucle d'effets :???:, c'est malin :-D!!! En tout cas, cela fonctionne très bien en amont du préamp', donc entre la basse et l'ampli'.

Citation :
si je veux utilisé une midiverb c'est le même procédé de branchement ?


Je mets les effets de modulation et d'espace dans la boucle d'effets de mon ampli' mais, pareil que précédemment, il ne devrait pas y avoir de problème si tu branches la midiverb après le superego en amont du préamp'.

Je ne sais pas si le fait que la basse soit active ou passive changera quelque chose car je n'ai que des basses actives.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

19
ok; car je me pose une question : je suppose que avec une basse passive il faut à un moment donné que les micros de la basse soit alimenté ? donc du courant est envoyé par le baffle ampli ? et est-ce pas dangereux pour la midiverb de voir passer du jus dans son circuit ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

20
Non pas de courant dans une basse passive avec micros passifs, ce n'est pas nécessaire.

Certains amplis peuvent alimenter des pédales via le jack : chez EBS c'est le cas.