Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal

• 103 réponses
  • 15 participants
  • 8 552 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel bon 2x10" ou 2x12" ( 8 ohms) pour jouer métal
Malheureusement, comme certains le savent, mon Eden XST 210" n'a tenu qu'un an alors qu'il n'a pas forcé !
Comme je cherche quelque chose de transportable seul, je me tourne vers du 2x10" (voir 12" car ça élargi le choix possible)

Moi je cherche du son typé métal, voir punk ou rock qui déménage.
Je ne penses pas que les hp vont complètement changer le son mais je voudrais des avis quand même.

J'ai un peu (beaucoup) mal suite à l'investissement inutile du haut de gamme XST210, donc perso je me tournerais vers du markbass 102HF (2x10" ajouré)à +-600€.

Donc, si je me décide à acheter à nouveau du neuf, que me conseilleriez-vous ?
( il me faut du 8 ohms pour pousser les têtes d'ampli et un son qui déménage; faut que ça ronronne, que ça soit un peu crade et ça doit encaisser le Do grave généralement (C), le Si grave souvent(B) et le La grave (A)parfois aussi pour jouer du grindcore ! :D

ne me demandez pas avec quoi il va être branché car j'hésite toujours à changer de basse et de tête d'ampli ...

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 09:53:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Moins coloré qu'un Eden ? t'as pas confondu avec un monitoring ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

102
C'est le ressenti avec ma tête Mesa et ma Thumb NT Seymour ...
Faut que je continue mais je penses pas le garder, de toutes façon j'ai envie d'essayer celui de 14.5Kg :lol:
103
Voilà les tests sont fini pour moi.

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Glockenklang-Duo-Light-Cabinet-8-ohms-/art-BAS0000200-003#FullDetails

La différence de prix entre lui et mon XST ne justifie pas les 8Kg de moins pour moi.
Du coup, je le renvois.
Le XST a un petit plus dans le son que je préfère, le Glock lui sonne un peut plus "métallique" et j'aime moins.

En plus je me rends compte que mon Eden ne déconne pas en fait. Quand il sature à cause du gain, ça sature aussi sur le Glock. C'est plutôt une saturation qui vient de l'ampli finalement.

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 17:17:32 ]

104
Près d'un an plus tard ... me suis laissé tenter par un TC electronic RS210.
Encombrement top ! Poids ça va, 21Kg et le son je n'ai plus autant d'aigus qu'avec mon XST210 et 5Kg de moins donc je l'ai gardé car je devais pas mal le transporter entre le local et chez moi.