Sujet de la discussionPosté le 13/04/2015 à 11:09:23Basse diapason court (short scale) pour un tuning drop C# ?
Salut tout le monde,
principalement guitariste, je vais passer à la basse dans le groupe de potes.
J'avais bien envie de prendre une basse à diapason court, mais je me pose les questions suivantes...
Est ce vraiment compatible avec un tuning en drop C# ? est ce que ça va tenir l'accord ou pas trop friser... et éventuellement quel tirant privilégier ?
C'est pas vraiment une peur, mais comme je répète plusieurs fois par semaine je ne voudrais pas que le passage guitare à basse soit trop merdeux à chaque répète ou concert... après c'est vrai que j'aurais plus de choix sur du diapason normal...
La cinq cordes j'y ai pensé mais ça ne me tente pas trop...
Sérieux, Je joue de la basse normale, du violoncelle et de la gratte, je passe de l"un a l'autre sans souci plusieurs fois par jours, ça demande juste un peut d'habitude (genre les 2/3 premières heures max). Après, ça se fait sans y penser!
Au passage, l'astuce des cordes de cinq cordes sur une 4 en virant la plus aigu devrai le faire aussi sur une 34'
La T-bird j'ai eu, c'était assez sympatique au vu du prix, mais celle ci (la plus bas de gamme) c'est juste une horreur niveau équilibre, même en déplaçant le strap lock au niveau du talon du manche elle avait tendance à piquer du nez, c'est fatigant
Bah, de toute façon, c'est assez polyvalent une jaguar bass grasse au kit micro Precision/Jazz, c'est bien construit, je pense que si elle te plait, tu peut foncer les yeux fermé sur ce genre de produit. Peut etre un jour tu voudra changer les micros, mais a ce prix y as rien a redire!
Je ne suis pas fan à la base des formes stratoïds (guitares comprises, j'ai une SG, une Mustang et un télé... j'avais une Les Paul jusqu'a pas longtemps aussi), mais je ne privilégie pas particulièrement la forme...
C'est pour jouer du hardcore type Converge, Defeater...