Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Fender jazz bass 75 us réissue ou bien garder ma jazz bass us 50ème anniversaire 1996...?
Salut!,

J'ai un petit cas de conscience...Bassiste amateur, je possède actuellement une fender jazz basse us de 1996, logo 50ème annniversaire fender, série N61...dont j'apprécie beaucoup le son (je suis plutôt branché blues rock et joue sur un SWR). J'ai la possibilité d'acquérir une jazz basse us vintage 75, ton naturel (le seul fabriqué je crois), neuve (avec flycase superbe velour orange), à bon prix. Je l'ai essayée, elle a également un super son, et est surtout plus légère. Elle semble néanmoins procurer un son moins rond que ma 96. J'aimerais profiter de vos expériences pour m'aider à choisir.
Merci pour vos conseils
James
Afficher le sujet de la discussion
11

En effet, je me suis avancé trop rapidement  icon_facepalm.gif , ça ma quand même permis de parler de ce que je connais et ...qui peut servir.

Mais mon avis ne change pas, qu'il garde bien sa JB96 icon_wink.gif .

Merci shukran

 

 

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 08:39:45 ]

12
Oui, c'est une réédition de la basse 75, série dénommée "american vintage" donc probablement parfaitement semblable, mais avec les technologies de fabrication actuelles. En fait il semble d'après tous les posts que j'ai pu lire sur le net que c'est une basse formidable pour le slap et les sons médiums, mais moins adaptée aux sons graves et ronds, l'absolu contraire de ma 96...pas facile...