Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel accordeur pour une basse 5 cordes ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 055 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel accordeur pour une basse 5 cordes ?
Salut
Je suis toujours à la recherche d'un accordeur au format pédale qui fonctionne bien avec une basse 5 cordes.
Tout les fabricants ou presque assure que ça fonctionne mais dans la pratique c'est pas exactement le cas.

j'ai déjà testé :
le ibanez LU20
le Korg Pitchblak Poly
le Berhinger TU300
le Artec Matrix

Et aucun ne capte le SI grave assez bien. Je joue sur une Spector, qui a un gros niveau de sortie donc c'est peut être la basse qui fait saturer l'accordeur et donc qui fait que le SI est mal capté ... Bref je suis pas le seul sur Spector il doit bien y avoir un accordeur qui aille.

Donc si vous êtes 5 cordiste ( et éventuellement Spectoriste) et que vous avez un accordeur qui vous ravi à 100% faites moi signe.

La fonction poly est un plus mais pas indispensable.

Et vous en avez un à vendre n'hésitez pas non plus.

Merci beaucoup.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Bass :
???
De tout les accordeurs que j'ai pu testé, je n'ai jamais eu de souci sur une 5c, par contre niveau précision (attention, là, je suis en mode enculeur de mouche), j'en ai trouvé un qui enterre tout le monde, mais financièrement ça fait mal, je m'en sers surtout pour le studio et le réglage de diapason.

C'est le peterson stomp classic, la ou la majorité des accordeurs (qui font très bien leur boulot au passage) sont donné pour une précision de 1%, le peterson affiche 0.1 %.


Alors j'ai encore mieux pour toi : le True Strobe Tuner ST-200, hyper réactif et hyper précis (0.02% !!!), malheureusement difficile à trouver maintenant... Mais probablement le meilleur accordeur au format pédale.

Sinon pour le studio, je ne passe plus que par du logiciel. Le TB Strobe Tuner est gratos et affiche une précision de 0.1%. Mais j'avoue que perso, j'utilise pratiquement exclusivement celui inclu à POD Farm 2.5, qui encaisse non seulement le Si grave, mais encore plus bas jusqu'au Mi grave (bon, ok, pour Mi-Fa-Sol-La il vaut mieux fretter à la 12e case si on veut un accordage précis).
12
Dans un registre plus courant, j'ai jamais eu de souci avec les Korg. Bien sur, la détection de la corde de Si est toujours un poil plus ente que les cordes plus aigues, mais une fois détectée, ça donne le pitch de manière exacte.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

13
Jamais eu aucun pb pour accorder ma Cort Artisan A5 avec mon Boss TU3.
14
Ca marche bien avec le Korg CA-40 sur 2 tirants différents. Ca reste quand même plus simple d'accorder à l'octave.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

15
KORG DT-10 assez précis, pratique sur scène car bien lumineux, capte même le Fa dièse (24Hz) sur ma six cordes (F dièse/B/E/A/D/G accordage spécial dub)... incassable en alu brossé. Bon une cinquantaine d'euros quand même...
Qu'est-ce qui est grand, con et qui ne sert à rien dans un groupe de rock? (rep: un bassiste)
16
XVIVE PT-03 CHROMATIC TUNER

Petite, très lisible, pas trop chère, true bypass. Fait le job sans sourciller. Détecte normalement le low B.
Je l'ai prise pour sa taille mimi et la lisibilité de son affichage.

1917563.jpg

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 23:14:30 ]

17
j'ai testé le BOSS TU3 d'ami. ça fonctionne nickel. en plus ses 2 sorties me plaisent bien savez vous si les 2 peuvent fonctionner ensemble ?
18
Demande à ton ami...icon_mrgreen.gif

Sérieusement, pourquoi tu veux les faire fonctionner ensemble ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/06/2015 à 17:32:55 ]

19
l'une vers mon ampli (bypass) l'autre (output) vers ampli casque pour ligne de retour, j'ai déjà le clic mais ma basse serai pas mal.
20
Je connais pas le TU3, mais d'après le nom des sorties, je pense que l'une se coupe quand tu actives l'accordeur. Pas ce qu'il te faut, donc...