Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel accordeur pour une basse 5 cordes ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 037 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel accordeur pour une basse 5 cordes ?
Salut
Je suis toujours à la recherche d'un accordeur au format pédale qui fonctionne bien avec une basse 5 cordes.
Tout les fabricants ou presque assure que ça fonctionne mais dans la pratique c'est pas exactement le cas.

j'ai déjà testé :
le ibanez LU20
le Korg Pitchblak Poly
le Berhinger TU300
le Artec Matrix

Et aucun ne capte le SI grave assez bien. Je joue sur une Spector, qui a un gros niveau de sortie donc c'est peut être la basse qui fait saturer l'accordeur et donc qui fait que le SI est mal capté ... Bref je suis pas le seul sur Spector il doit bien y avoir un accordeur qui aille.

Donc si vous êtes 5 cordiste ( et éventuellement Spectoriste) et que vous avez un accordeur qui vous ravi à 100% faites moi signe.

La fonction poly est un plus mais pas indispensable.

Et vous en avez un à vendre n'hésitez pas non plus.

Merci beaucoup.

2
TC Polytune, ça marche !
3
Houla je suis surpris qu'après tout ces tests tu n'ai point trouvé la pantoufle de vair. J'accorde à peu prés tout ce qui existe avec mon Boss TU3.
4
et niveau temps de détection sur le SI grave pas de souci ?
5
Citation de bassmanklm :
TC Polytune, ça marche !


je plussoie , j'ai , ca fonctionne nickel pas de latence

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

6
Pareil, aucun problème avec le Polytune !

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 16:34:13 ]

7
+1

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

8
WARWICK ROCKTUNER PT 2 BLACK
url
Il fonctionne avec ma Cort A5 et ma Yam BBG5, et en plus il est pratique sur scène (grosse led Bleue, très lisible). Petite latence, minime, sur le Si grave.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 18:35:29 ]

9
Citation :
et niveau temps de détection sur le SI grave pas de souci ?

Non j'ai toujours utilisé les boss j'ai deux TU2 et un TU3 repartis dans mes pedalboards et un autre TU3 me suit dans ma toolcase.
10
???

De tout les accordeurs que j'ai pu testé, je n'ai jamais eu de souci sur une 5c, par contre niveau précision (attention, là, je suis en mode enculeur de mouche), j'en ai trouvé un qui enterre tout le monde, mais financièrement ça fait mal, je m'en sers surtout pour le studio et le réglage de diapason.

C'est le peterson stomp classic, la ou la majorité des accordeurs (qui font très bien leur boulot au passage) sont donné pour une précision de 1%, le peterson affiche 0.1 %.

Je pourrais m'en passer, on est bien d'accord, je ne veux pas ré ouvrir ce type de débat.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force