Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souci amplificateur Ampeg SVT 400T

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souci amplificateur Ampeg SVT 400T
Bonjour les musicos !
Depuis peu j'ai un souci de perte de puissance avec mon ampli Ampeg SVT 400T, monté sur un box 4x10 + 1x15 de chez Ampeg.
Il est full transistor.
Quand je l'allume, no problemo et puis, aléatoirement, il va soit ne plus sonner du tout, soit juste moins de puissance et puis parfois tout en jouant, cela revient tout seul. Quand je l'éteint et le rallume, il refonctionne un petit peu et puis rebelotte...

Des avis ???
Perso je me demande si ce ne sont pas bêtement des faux contacts liés aux vibrations étant donné l'âge avancé de la bête... Mais alors, je ne vois pas pourquoi en le rallumant cela refonctionne.

Merci !
2
Plutot qu'un faux contact, je penche pour un composant défectueux, et vu que ça s'améliore en éteignant et rallumant, ça doit être un condensateur vieillissant, qui ne fait plus correctement ses cycles charge / décharge. Eteindre l'ampli (couper l'laimentation électrique) le force à décahrger complètement, et ensuite rebelote, une fois bien chaud il ne fait plus son taf ...

Le point positif, c'est que de la vieille électronique comme cela, avec des gros composants old school, ça se dépanne très bien, faut juste trouver l'artisan qui va s'y coller ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Cool, merci pour la réponse, c'est plutôt rassurant ^^
Je vais chercher après ça !
4
Oui, essaie de trouver un réparateur d'électronique. Le plus long dans ce genre de panne, c'est chercher le(s) composant(s) qui déconne(nt). Bref, plus de main d’œuvre que de frais de composants ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.