Journée de la basse: la deuxième édition !
- 342 réponses
- 21 participants
- 20 657 vues
- 33 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2015 à 15:44:45Journée de la basse: la deuxième édition !
Hello,
Bon ben étant donné que c'est la dernière ligne droite pour nous avec un déménagement prévue mi juillet, j'ai programmé un sondage doodle avec les weeks ends du mois d'août pour la version 2 du bass Day.
Pour les néophytes, il s'agit d'un week end à la campagne (chez moi) ou chacun vient avec du matos de basse, pourquoi pas l'envie d'animer un atelier, vendre ou échanger du matos, essayer des basses, des amplis, effets, etc... qu'on ne voient pas forcément en magasin, échanger avec d'autres bassistes, taper des boeufs et surtout passer un moment convivial.
L'hébergement est assuré par moi (prévoir tente et sacs de couchage puisque nous ne sommes plus dans un château), il y a du terrain pour faire aussi de la pétanque et des flambées nocturnes, on peut aussi noter la présence immédiate du canal pour pêcher et la proximité immédiate de la Loire pour se baigner, et pour finir, pas de voisin, donc du rafus possible.
Les frais de bouche et de boissons seront assumés collectivement.
Voici le lien: http://doodle.com/g8mx3ybkyr3ih8ep
L'adresse est la suivante: 03 130 LUNEAU - lieu dit la Soulière, et voici une petite tof du lieu:
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin juillet, on pourra via ce forum expliciter ce que l'on a fait l'année dernière, pourquoi pas mettre la liste du matos que l'on compte emmener et aborder tout les sujets et ou questions que chacun est en droit de se poser.
A pluche.
Bon ben étant donné que c'est la dernière ligne droite pour nous avec un déménagement prévue mi juillet, j'ai programmé un sondage doodle avec les weeks ends du mois d'août pour la version 2 du bass Day.
Pour les néophytes, il s'agit d'un week end à la campagne (chez moi) ou chacun vient avec du matos de basse, pourquoi pas l'envie d'animer un atelier, vendre ou échanger du matos, essayer des basses, des amplis, effets, etc... qu'on ne voient pas forcément en magasin, échanger avec d'autres bassistes, taper des boeufs et surtout passer un moment convivial.
L'hébergement est assuré par moi (prévoir tente et sacs de couchage puisque nous ne sommes plus dans un château), il y a du terrain pour faire aussi de la pétanque et des flambées nocturnes, on peut aussi noter la présence immédiate du canal pour pêcher et la proximité immédiate de la Loire pour se baigner, et pour finir, pas de voisin, donc du rafus possible.
Les frais de bouche et de boissons seront assumés collectivement.
Voici le lien: http://doodle.com/g8mx3ybkyr3ih8ep
L'adresse est la suivante: 03 130 LUNEAU - lieu dit la Soulière, et voici une petite tof du lieu:
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin juillet, on pourra via ce forum expliciter ce que l'on a fait l'année dernière, pourquoi pas mettre la liste du matos que l'on compte emmener et aborder tout les sujets et ou questions que chacun est en droit de se poser.
A pluche.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Et pourquoi pas une journée de la basse ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/06/15 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
281 Posté le 20/09/2015 à 18:39:39
Citation de bassmanklm :
un indécrottable "trop de cordiste" comme dirait hill'
Hill a dit ça? Pourtant Hill fabrique des 6 cordes...
Anonyme
12318
282 Posté le 20/09/2015 à 19:08:51
Je crois bien avoir lu ou entendu ce terme venant de toi. Mais je peux me tromper...
Sinon, oui, tu fabriques des 6 cordes. Et en plus, tu le fais super bien!
Sinon, oui, tu fabriques des 6 cordes. Et en plus, tu le fais super bien!
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
283 Posté le 20/09/2015 à 19:24:14
Citation de bassmanklm :
Mais je peux me tromper...
Non non, Hill a raison
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
284 Posté le 20/09/2015 à 20:38:30
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 21/09/2015 à 15:39:31
Citation de bassmanklm :
Et donc, je sais maintenant que la fretless, je la veux en 5 cordes, active.
Je plussoie, pour moi une fretless donne son meilleur en 5 voire 6 cordes ... Pour le coté actif ou passif, je suis plus réservé, disons qu'il faut pouvoir travailler le son pour booster ou creuser les fréquences cruciales sur une fretless, mais il y a plusieurs moyens d'y arriver: égalisation active, filtres actifs façon Wal ou filtres passifs façon G&L ...
EDIT: du coup tu cherches une fretless c'est ça ? pourquoi ne pas défrettter ta Thumb ? c'est terrible une thumb fretless !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 15:40:18 ]
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
286 Posté le 21/09/2015 à 15:42:38
Citation de Kentan :
C'est pas Hill' qui dit ça, c'est Zek il me semble. En tout cas, je suis sur qu'il l'a dit au Bassday
Oui cça m'arrive de le dire, surtout quand je jalouse les trop de cordes des autres
Anonyme
12318
287 Posté le 21/09/2015 à 15:51:28
Défretter ma Thumb? Alors que je viens de lui offrir des frettes toutes neuves? Mais tu veux ma mort ou bien???
Plus sérieusement, j'ai réfléchi sérieusement à chercher une Thumb 5 (voire 6) fretless, mais l'ergonomie n'est vraiment pas faite pour moi là-dessus. Dès que j'essaie de la jouer debout, comme le manche tend à se mettre à l'horizontale, soit je force à la main gauche pour maintenir un angle, soit je ne force pas mais je me tords le poignet pour choper les cases les plus graves.
Pour le moment, je suis dans une "phase de réflexion" disons. Je n'ai pas de concert à l'horizon, pas de besoin urgent de fretless du coup, et pas de budget pour craquer au premier coup de GAS venu. Donc je regarde ce que propose le marché, à l'occasion, je testerai toute fretless qui me passerait à portée des mains, et on verra bien où ça me mènera.
Là, l'urgence (façon de parler), c'est de me séparer de la Thumb que je ne joue presque pas pour cause "d'incompatibilité d'ergonomie" (), et de lester le stand de basses de W-A avec ma SS2 que je ne veux plus jouer en concert pour cause de "trop lourde, la vieille". Après, soit une grosse KS BT5 de la mort est dans le paysage et paf: http://forum.chezlesgirondins.com/images/smilies/sloggy.gif, soit il n'y en a plus et je vois venir gentiment... Mais j'ai déjà des envies de Kemper qui me taraudent aussi... ... ou , au choix.
Plus sérieusement, j'ai réfléchi sérieusement à chercher une Thumb 5 (voire 6) fretless, mais l'ergonomie n'est vraiment pas faite pour moi là-dessus. Dès que j'essaie de la jouer debout, comme le manche tend à se mettre à l'horizontale, soit je force à la main gauche pour maintenir un angle, soit je ne force pas mais je me tords le poignet pour choper les cases les plus graves.
Pour le moment, je suis dans une "phase de réflexion" disons. Je n'ai pas de concert à l'horizon, pas de besoin urgent de fretless du coup, et pas de budget pour craquer au premier coup de GAS venu. Donc je regarde ce que propose le marché, à l'occasion, je testerai toute fretless qui me passerait à portée des mains, et on verra bien où ça me mènera.
Là, l'urgence (façon de parler), c'est de me séparer de la Thumb que je ne joue presque pas pour cause "d'incompatibilité d'ergonomie" (), et de lester le stand de basses de W-A avec ma SS2 que je ne veux plus jouer en concert pour cause de "trop lourde, la vieille". Après, soit une grosse KS BT5 de la mort est dans le paysage et paf: http://forum.chezlesgirondins.com/images/smilies/sloggy.gif, soit il n'y en a plus et je vois venir gentiment... Mais j'ai déjà des envies de Kemper qui me taraudent aussi... ... ou , au choix.
Anonyme
17824
288 Posté le 21/09/2015 à 15:55:49
x
Hors sujet :T'as de news de W-A ? Ben nous on aimerait bien en avoir...
Anonyme
12318
289 Posté le 21/09/2015 à 16:01:23
x
Hors sujet :Ca fait quelques jours que j'en ai pas, non... Le dernier échange de sms remonte à mardi dernier. Si pas de changement, je devrais le voir début octobre.
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
290 Posté le 21/09/2015 à 16:09:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la préoccupation de l'ergonomie, en particulier sur une fretless qui demande un jeu très particulier, avec beaucoup d'attention au placement des deux mains pour la justesse et la sonorité.
Dans le registre des fretless 5 cordes j'ai testé à peu près tout ce que le marché propose avant d'opter pour le custom, et je reste particulièrement fan de la Ibanez Garry Willis, aussi bien dans sa déclinaison coréenne que dans la version Japon. Elle a tout ce qu'il faut, et rien de plus, une ergonomie super travaillée dans une sorte de minimalisme spartiate qui me plait beaucoup.
D'ailleurs ma Dolganoff a un manche qui est une réplique de la Willis Japon au niveau format et feeling
Dans le registre des fretless 5 cordes j'ai testé à peu près tout ce que le marché propose avant d'opter pour le custom, et je reste particulièrement fan de la Ibanez Garry Willis, aussi bien dans sa déclinaison coréenne que dans la version Japon. Elle a tout ce qu'il faut, et rien de plus, une ergonomie super travaillée dans une sorte de minimalisme spartiate qui me plait beaucoup.
D'ailleurs ma Dolganoff a un manche qui est une réplique de la Willis Japon au niveau format et feeling
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte