Journée de la basse: la deuxième édition !
- 342 réponses
- 21 participants
- 20 675 vues
- 33 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2015 à 15:44:45Journée de la basse: la deuxième édition !
Hello,
Bon ben étant donné que c'est la dernière ligne droite pour nous avec un déménagement prévue mi juillet, j'ai programmé un sondage doodle avec les weeks ends du mois d'août pour la version 2 du bass Day.
Pour les néophytes, il s'agit d'un week end à la campagne (chez moi) ou chacun vient avec du matos de basse, pourquoi pas l'envie d'animer un atelier, vendre ou échanger du matos, essayer des basses, des amplis, effets, etc... qu'on ne voient pas forcément en magasin, échanger avec d'autres bassistes, taper des boeufs et surtout passer un moment convivial.
L'hébergement est assuré par moi (prévoir tente et sacs de couchage puisque nous ne sommes plus dans un château), il y a du terrain pour faire aussi de la pétanque et des flambées nocturnes, on peut aussi noter la présence immédiate du canal pour pêcher et la proximité immédiate de la Loire pour se baigner, et pour finir, pas de voisin, donc du rafus possible.
Les frais de bouche et de boissons seront assumés collectivement.
Voici le lien: http://doodle.com/g8mx3ybkyr3ih8ep
L'adresse est la suivante: 03 130 LUNEAU - lieu dit la Soulière, et voici une petite tof du lieu:
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin juillet, on pourra via ce forum expliciter ce que l'on a fait l'année dernière, pourquoi pas mettre la liste du matos que l'on compte emmener et aborder tout les sujets et ou questions que chacun est en droit de se poser.
A pluche.
Bon ben étant donné que c'est la dernière ligne droite pour nous avec un déménagement prévue mi juillet, j'ai programmé un sondage doodle avec les weeks ends du mois d'août pour la version 2 du bass Day.
Pour les néophytes, il s'agit d'un week end à la campagne (chez moi) ou chacun vient avec du matos de basse, pourquoi pas l'envie d'animer un atelier, vendre ou échanger du matos, essayer des basses, des amplis, effets, etc... qu'on ne voient pas forcément en magasin, échanger avec d'autres bassistes, taper des boeufs et surtout passer un moment convivial.
L'hébergement est assuré par moi (prévoir tente et sacs de couchage puisque nous ne sommes plus dans un château), il y a du terrain pour faire aussi de la pétanque et des flambées nocturnes, on peut aussi noter la présence immédiate du canal pour pêcher et la proximité immédiate de la Loire pour se baigner, et pour finir, pas de voisin, donc du rafus possible.
Les frais de bouche et de boissons seront assumés collectivement.
Voici le lien: http://doodle.com/g8mx3ybkyr3ih8ep
L'adresse est la suivante: 03 130 LUNEAU - lieu dit la Soulière, et voici une petite tof du lieu:
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin juillet, on pourra via ce forum expliciter ce que l'on a fait l'année dernière, pourquoi pas mettre la liste du matos que l'on compte emmener et aborder tout les sujets et ou questions que chacun est en droit de se poser.
A pluche.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Et pourquoi pas une journée de la basse ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 11/06/15 ]
Anonyme
12318
181 Posté le 21/08/2015 à 10:46:46
Comme l'avait écrit W-A après la première édition (et je pense que tous sont dans le même état d'esprit!): pas de kikalaplugrosse, juste un bon moment de partage et d'échange entre passionnés.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
182 Posté le 21/08/2015 à 10:51:02
Je l'avais bien compris ainsi, à lire vos com après le BD1
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
183 Posté le 21/08/2015 à 10:58:19
KLM, tu m'as devancé et tu as tout à fait raison, ce n'est pas un concours de technique ou de démonstration du matos.
le but est avant tout de se rencontrer, de faire tomber les masques du forum, échanger sur notre passion, se refiler des tuyaux, des avis et puis pouvoir essayer du matos parfois hors norme (que l'on aurait du mal à voir en magasin)en toute liberté.
Un exemple:
Le mec qui cherche à acheter un cab, mais qui a le choix entre du 10, 12 ou 15, et bien lors de ce weekend, il peut tester tout ça, en faisant éventuellement des combinaisons, essayer des têtes différentes, pousser le volume et prendre son temps, on n'est pas dans un magasin avec un vendeur au cul.
On va passer un bon moment, les gens que j'avais rencontrés lors du BD1 étaient tous très sympa, y'a pas de frimeurs ou de connards qui se la pètent car ils jouent 60 notes/seconde ou parce qu'ils ont du fric à plus savoir quoi en foutre.
Il ne faut pas avoir d'apriori ou de peur sur son niveau ou son matos, ce serait avoir la mémoire courte, y'a pas si longtemps que ça j'apprenais la basse avec le matos que je pouvais me payer quand j'étais étudiant.
le but est avant tout de se rencontrer, de faire tomber les masques du forum, échanger sur notre passion, se refiler des tuyaux, des avis et puis pouvoir essayer du matos parfois hors norme (que l'on aurait du mal à voir en magasin)en toute liberté.
Un exemple:
Le mec qui cherche à acheter un cab, mais qui a le choix entre du 10, 12 ou 15, et bien lors de ce weekend, il peut tester tout ça, en faisant éventuellement des combinaisons, essayer des têtes différentes, pousser le volume et prendre son temps, on n'est pas dans un magasin avec un vendeur au cul.
On va passer un bon moment, les gens que j'avais rencontrés lors du BD1 étaient tous très sympa, y'a pas de frimeurs ou de connards qui se la pètent car ils jouent 60 notes/seconde ou parce qu'ils ont du fric à plus savoir quoi en foutre.
Il ne faut pas avoir d'apriori ou de peur sur son niveau ou son matos, ce serait avoir la mémoire courte, y'a pas si longtemps que ça j'apprenais la basse avec le matos que je pouvais me payer quand j'étais étudiant.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
184 Posté le 21/08/2015 à 11:06:49
Citation de dana12 :
Avec toutes les super basses que vous allez amener ou présenter, je vais me sentir petit couillon avec mes bassounnettes , et ne parlons pas de la technique de jeu .
Bon, ceci dit, j'attends de passer un super moment à parler et échanger sur la basse avec des passionnés, le reste compte peu
T'inquiète, avec ma petite yam et mon ampli de bureau, tu seras loin d'être le "pire" !
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
185 Posté le 21/08/2015 à 11:41:00
Citation de Bass :
Alors je vais être super mal, parce que je vous ai pas dit mais je suis un connard frimeur qui se la pète, et on se demande d'ailleurs bien pourquoi, parce que les 60 notes à la seconde, c'est juste dans mes rêves.
Citation de Kentan :
T'inquiète, avec ma petite yam et mon ampli de bureau, tu seras loin d'être le "pire" !
Je peux aussi apporter mon ampli de "travail" (loisir, hein !), et on fera un concours de kicékalapluptite, dans ce cas...
Non, en vrai, je me fais une joie de passer un week-end sympa, connaitre des gens avec qui j'échange, avoir des avis et des conseils, faire des essais matos... et je ne complexe qu'un tout petit peu !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
186 Posté le 21/08/2015 à 11:51:49
Citation de Bass :
... y'a pas de frimeurs ou de connards qui se la pètent car ils jouent 60 notes/seconde ou parce qu'ils ont du fric à plus savoir quoi en foutre...
Ah merde ...
Bon ben je viens pas alors
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
188 Posté le 21/08/2015 à 12:15:38
Ah non c'est vrai...
bon ben je viens alors
bon ben je viens alors
Anonyme
189 Posté le 21/08/2015 à 13:24:28
Non, mais, c'était façon de parler, on pourrait si on voulais me classer dans le seconde catégorie, je n'ai pas à me plaindre, on gagne bien notre vie avec ma femme, mais je ne possède pas 36 pelles.
je penses (mais peut être à tort aussi) que mon matos correspond à mon niveau de pratique.
En aucun cas je ne suis fier, vous aurez bien l'occasion de vous en rendre compte.
En revanche, j'adores plaisanter au second degrés, ça peut dérouter au début, mais on s'y habitue vite.
je penses (mais peut être à tort aussi) que mon matos correspond à mon niveau de pratique.
En aucun cas je ne suis fier, vous aurez bien l'occasion de vous en rendre compte.
En revanche, j'adores plaisanter au second degrés, ça peut dérouter au début, mais on s'y habitue vite.
Anonyme
3467
190 Posté le 21/08/2015 à 13:47:59
bon, je vais passer un chouette weekend aussi, donc je regrette pas tellement, mais en espérant que pt être, si un BD 3 ou 4 existe...
- < Liste des sujets
- Charte