Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] basse électro acoustique FL

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 013 vues
  • 6 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/06/15
1 Posté le le 19/06/2015 à 08:37 Sondage Clos
votre avis sur quelques models EA FL
Sujet de la discussion [SONDAGE] basse électro acoustique FL
Bonjour a tous
je cherche a investir dans une electro acoustique FL...j'avoue que je commence a fatiguer,impossible de trouver a tester en magasin , il me reste l'occasion et surtout des avis sur quelques models . Bien sur entre la cort et breedlove le prix n'est pas le même mais quand on aime...
Cort:SJB6 FX FL
Stanford big sur ou Robot 4
Breedlove BJ 350 CM4
Afficher le sujet de la discussion
11

Non la SBJ 6FX est + récente, mais il n'y a QUE icon_wink.gif le préamp Fishman "Prefix +T" équipée d'un equal. qui est différent de ma SJB5 FL équipée elle d'un Fishman mais "Isis+" (sans equal) avec accordeur aussi.

Les 2 basses sont exactement les mêmes et sonnent pareille en acoustique.

Sinon icon_exorbite.gif j'ai peut-être zapé un épisode mais...tu cherches qu'elle sonne en acoustique simplement OU en électro-acoustique avec un ampli ?

12
Salut pazuzu
J'en cherche une qui sonne avec un ampli que je partagerais avec une electrique fretée,
la GB 94 de chez Cort ( quelle basse...)
la différence entre la SJB5 et la SJB6 c'est mini 130€...ça fait chèr l'équa
Ensuite j'ai un penchant pour Stanford mais la big sur 4 n'a qu'un potard de volume
et j'ai peur que ça se complique avec les deux basse sur le même ampli au niveau des réglages

Domage qu'ils ne fassent pas la version 5c en 4 cordes à l'identique...tu en pense quoi
de la rosace excentrée ? moins de larsen ?
13

La rosace exentrée ne changera pas grand chose sur une electro, puisque le son sortira de ton ampli. Pour le larsen, l'énemi des electro, tu peux investir dans un "feed back buster" (quelques euros) pour fermer ta rosace. Pour une rosace escentré...+ difficile à trouver.

Aussi pour les prob de volume des 2 basses sur un même ampli, j'ai été aussi dans ce cas, il te faudra OBIGATOIREMENT une pédale SELECTOR ex: LS2 BOSS (le top) mais éviter l'AB100 (le jouet qui dépanne).

14
Merci pour tes conseils
j'ai une boss AB2 que j'utilise pour la basse et la contreb. trés pratique mais aucunes corrections
donc je fais le son de la contre en premier,la basse c'est pas un problème, la CORT a ce qu'il faut
quelle différence avec la LS2 ?

As tu eu l'occasion d'essayer Stanford?
15

Si tu t'en sors comme ça tant mieux sinon elles sont très différentes:

l'AB2 n'est qu'un sélecteur alors que la LS2, en + possède plusieurs fonctions dont bien sur la sélection avec 2 volumes (1 pour chaque canal). En + grace à 1 entrée suppl. et 3 sorties diff. tu peux envoyer ton signal d'entrée avec 6 possibilités en sortie que tu choisis avec un commutateur 6 positions.

En faite avec l'entré suppl. tu peux même y connecter un 3ème instrument mais sans réglage volume (à gérer sur l'instrument lui-même).

Pour tout ça, il te suffit de régler ta sélection avec le commut 6 pos. en fonction de ce qui est connecté en sortie. TRES TRES SIMPLE !! La doc est très claire.

Sinon je ne connais pas Stanford qui n'est qu'un overdrive. Rien à voir.

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2015 à 09:21:16 ]

16
Merci pour tes infos , j'apprécie .
Excuse moi de m'être mal expliqué , je parlais de l'electro Stanford 4 cordes...
Bonne journée
17
salut,un peut a la boure sur le sujet mais si ca peut aider le prochain a se poser la question...
j'ai une stanford robot4 fretless, c'est un excellent instrument, aussi bien en acoustique qu'amplifie. j'ai monte des labella tapewound, c'est un regal. parfait pour jouer seul ou avec un grateux si celui ci n'est pas un bourin bien entendu.