Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chris Squire

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chris Squire

Tchao l'artiste !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:10:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
jjdin , mode fan on

sauf que la période progressiste de Rush arrive apres la grande période de Yes

jjdin , mode fan off

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22
Je suis d'accord, pour moi il y a une progression logique entre le Floyd, King Crimson, Yes et Genesis, puis la seconde vague avec Rush puis Marillion, puis une troisième vague dans les 90s avec Tool, Perfect Circle, Porcupine Tree, Dream Theater, Opeth ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23
Historiquement je vous crois sur parole. Mais quand on a tout découvert en même temps dans les late 90's/early 2K's, ben Yes c'est pas ce qui reste de plus marquant (enfin à mon sens hein...).
24
Citation de jjdin :
Son matos
Tete Marshall 100 watts avec un Marshall 4 x 12 baffle
Deux tetes Ampeg SVT - 2 , Deux cab 810 ,
une tête d' ampli SWR et une baffle SWR 2 x 15

Effets :
Fuzz Maestro , trémolo intégré sur une de ses basses , la CS 72 , un TC Reverb , TC delay , et une pédale Mutron des années 70 .

Si ca peut t'aider

et surtout la basse micro position chevalet , cordes filé rond , attaquées au médiator
Squire jouait avec la main posée sur le chevalet derriere le capot de la rick qu'il n'avait pas enlevé soit un son tres clinquant et agressif
Sur bon nombre de morceaux de Yes souvent étaient utilisés un compresseur et un delay chorus

Merci jjdin !
Je ne suis pas bassiste mais le matos et les réglages m'ont toujours intéressé !
En fait je me posait surtout la question de sa pédale de distortion ... une Fuzz !

Pour ce qui est de la musique de Yes, je peux comprendre qu'elle peut paraitre très cérébrale à certain, leurs compositions sont parfois difficile d'accès. Mon premier album d'eux était "Tales From Topographic Ocean", acheté à cause de la pochette, j'ai mis plus de temps à l'apprécier que les albums de Pink Floyd et Genesis de l'époque ! Mais Yes en matière de Progressif des Seventies est incontournable, je reste un grand fan :)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:06:38 ]

25
x
Hors sujet :
Citation de Doktor :
Je suis d'accord, pour moi il y a une progression logique entre le Floyd, King Crimson, Yes et Genesis, puis la seconde vague avec Rush puis Marillion, puis une troisième vague dans les 90s avec Tool, Perfect Circle, Porcupine Tree, Dream Theater, Opeth ...

marillion parfois j'avé l'impression que c'était du copie colle de Genesis

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

26
Soir,
il y a un bel hommage à Chris Squire sur le site officiel de Yes, hommage des uns et des autres avec de belles photos. Je vous mets le lien ?
https://yesworld.com/2015/06/chris-squire/
27
ah merci :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons