Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chris Squire

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 3 656 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Chris Squire

Tchao l'artiste !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:10:36 ]

2
Survival, sur le 1er album de Yes, une intro à la basse et déjà un son typique, Rickenbacker oblige !!

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 07:09:03 ]

3
Salut Fink Ployd,
D'abord je me suis dit, tiens un sujet sympa sur Chris Squire, puis j'ai eu un petit doute en remarquant la sobriété du titre de ton sujet, juste son nom " Chris Squire ", 2 seconde plus tard Google levait mon doute.
Sa mort est passée totalement inaperçue, déjà qui se souvient de Yes ? Et entre la Grèce et la Tunisie, il n'y a plus de place pour les artistes.

4
Je me suis dit la même chose, ce matin à la radio, les conneries sur la grèce tournent en boucle, et pas un mot sur la disparition de ce grand artiste ...

N'empêche que je me ré écoute Close To The Edge depuis ce matin et c'est toujours aussi bon !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
Ben en même temps; les radios ne s'intéressent qu'a ce qui intéresse les masses, déjà qu'il y as eu pas grand chose sur BB King (a part un superbe reportage sur Arte), s'il s'était agit de gilmour encore, la on aurai eu quelque-chose. De toute façon aujourd'hui, le rock prog est une micro niche musicale avec un public qui as du mal a se renouveler.
Mais ce n'est pas perdu, j'ai 32 ans et j'écoute du rock prog et je suis attristé de la disparition d'un artiste de cette valeur.
6
Je suis d'accord sur le fait que c'est une nicha, mais pas pour le manque de renouvellement ... déjà y'a Steven Wilson / Porcupine Tree qui a bien secoué les choses, en tant que compositeur ou comme producteur pour Opeth. Et puis y'a plein de choses dans le prog à tendance énervée ... Un groupe comme Leprous, les mecs ont 25 ans, déjà 3 albums, et une créativité ahurissante !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

7
Je parlais du publique, celui de Yes est plus ou moins le même qu'a leurs jeunes époques, il n'y as qu'a aller a un concert de ce genre de zick, la dernière fois que j'ai été dans un concert de ce genre, il n'y avais que des cinquantenaires!
Pour les groupes, c'est clair qu'il y as de" quoi se faire plaisir, gros fan de The Mars Volta!
8
hé oui c'est l'époque qui veut ça, les artistes disparaissent dans l'anonymat ...

si non, pour revenir à Chris Squire, je pense qu'avec sa Basse Rickenbacker il a du influencer un paquet de musiciens par son jeu et ses sonorités très rock et agressive !!

ça serait inintéressant d'avoir l'avis de quelques bassistes !!

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 18:20:20 ]

9
Citation de Fink :
ça serait inintéressant d'avoir l'avis de quelques bassistes !!

Marche pas bien ce correcteur d'orthographe!!!
10
D'ailleurs, en tant que bassiste, je suis plus un enfant des 90's (j'ai 32 ans, c'était ma décennie "teenage") avec des mecs comme Flea, Cass (de skunk allons-y) et d'autres du genre, du coup même si aujourd'hui j’apprécie le travail de Chris Squire, c'est pas vraiment le genre de bassiste qui a pu influencer quoi que ce soit dans mon jeux.

De fait, j'avais découvert ce bassiste en tapant squire bass en cherchant une image de la sous marque de 7ender, dès fois, une faute de frappe peut avoir des conséquences sympa!

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:01:02 ]