Chris Squire
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 856 vues
- 6 followers
Fink Ployd
Tchao l'artiste !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 22:10:36 ]
- 1
- 2
Fink Ployd
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 07:09:03 ]
pontchartrain
D'abord je me suis dit, tiens un sujet sympa sur Chris Squire, puis j'ai eu un petit doute en remarquant la sobriété du titre de ton sujet, juste son nom " Chris Squire ", 2 seconde plus tard Google levait mon doute.
Sa mort est passée totalement inaperçue, déjà qui se souvient de Yes ? Et entre la Grèce et la Tunisie, il n'y a plus de place pour les artistes.
Doktor Sven
N'empêche que je me ré écoute Close To The Edge depuis ce matin et c'est toujours aussi bon !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
Mais ce n'est pas perdu, j'ai 32 ans et j'écoute du rock prog et je suis attristé de la disparition d'un artiste de cette valeur.
Doktor Sven
Anonyme
Pour les groupes, c'est clair qu'il y as de" quoi se faire plaisir, gros fan de The Mars Volta!
Fink Ployd
si non, pour revenir à Chris Squire, je pense qu'avec sa Basse Rickenbacker il a du influencer un paquet de musiciens par son jeu et ses sonorités très rock et agressive !!
ça serait inintéressant d'avoir l'avis de quelques bassistes !!
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 18:20:20 ]
Anonyme
ça serait inintéressant d'avoir l'avis de quelques bassistes !!
Marche pas bien ce correcteur d'orthographe!!!
Anonyme
De fait, j'avais découvert ce bassiste en tapant squire bass en cherchant une image de la sous marque de 7ender, dès fois, une faute de frappe peut avoir des conséquences sympa!
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 19:01:02 ]
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Karl Dekos
Je redécouvre le monde de Yes et donc celui de Chris Squire... J'ai honte d'arriver trop tard. Encore un artiste hors du commun qui nous quitte. En même temps je m'intéresse fortement à la basse depuis 2 ans seulement... Je crois que je vais me faire toute la discographie de Yes prochainement.
jjdin
un vrai bass hero, un geant et pas seulement pour son metre 97
je réécoutais yes justement avec dans l'idée de me re re re taper sa monstrueuse ligne de basse de close to the edge
Merci à Pontchartrain d'avoir passé le soon, juste bien vu
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
rica2synthé
Il y a même pas un reportage ou une annonce dans les infos !!!!!!!! il y a que la Grèce et la bande à brasille qui compte , avec ces foutus attentas ! pauvre presse !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 20:11:01 ]
Anonyme
https://www.lemonde.fr/musiques/article/2015/06/29/mort-de-chris-squire-bassiste-du-groupe-yes_4663864_1654986.html
https://www.lefigaro.fr/musique/2015/06/29/03006-20150629ARTFIG00062-chris-squire-le-bassiste-du-groupe-yes-est-mort.php
https://www.20minutes.fr/culture/musique/1641519-20150629-chris-squire-cofondateur-yes-mort
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/chris-squire-cofondateur-du-groupe-yes-est-decede-a-67-ans-7778918616
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/le-bassiste-du-groupe-yes-chris-squire-est-mort-a-l-age-de-67-ans-28-06-2015-4901547.php
Fink Ployd
ici un cover sympa
Fink Ployd
jjdin
Tete Marshall 100 watts avec un Marshall 4 x 12 baffle
Deux tetes Ampeg SVT - 2 , Deux cab 810 ,
une tête d' ampli SWR et une baffle SWR 2 x 15
Effets :
Fuzz Maestro , trémolo intégré sur une de ses basses , la CS 72 , un TC Reverb , TC delay , et une pédale Mutron des années 70 .
Si ca peut t'aider
et surtout la basse micro position chevalet , cordes filé rond , attaquées au médiator
Squire jouait avec la main posée sur le chevalet derriere le capot de la rick qu'il n'avait pas enlevé soit un son tres clinquant et agressif
Sur bon nombre de morceaux de Yes souvent étaient utilisés un compresseur et un delay chorus
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 11:01:33 ]
Sarakyel
Pour moi, c'était un excellent "technicien de la basse" ; j'ai toujours admiré son jeu et ses sonorités, mais malheureusement j'ai jamais vraiment réussi à accrocher ses lignes ni la musique de Yes, dont j'ai toujours pensée qu'elle avait le cul coincé quelque part entre Pink Floyd, Cream et Rush sans jamais vraiment arriver musicalement au niveau d'un de ces 3 groupes...
Anonyme
jjdin
sauf que la période progressiste de Rush arrive apres la grande période de Yes
jjdin , mode fan off
Doktor Sven
Sarakyel
Fink Ployd
Son matos
Tete Marshall 100 watts avec un Marshall 4 x 12 baffle
Deux tetes Ampeg SVT - 2 , Deux cab 810 ,
une tête d' ampli SWR et une baffle SWR 2 x 15
Effets :
Fuzz Maestro , trémolo intégré sur une de ses basses , la CS 72 , un TC Reverb , TC delay , et une pédale Mutron des années 70 .
Si ca peut t'aider
et surtout la basse micro position chevalet , cordes filé rond , attaquées au médiator
Squire jouait avec la main posée sur le chevalet derriere le capot de la rick qu'il n'avait pas enlevé soit un son tres clinquant et agressif
Sur bon nombre de morceaux de Yes souvent étaient utilisés un compresseur et un delay chorus
Merci jjdin !
Je ne suis pas bassiste mais le matos et les réglages m'ont toujours intéressé !
En fait je me posait surtout la question de sa pédale de distortion ... une Fuzz !
Pour ce qui est de la musique de Yes, je peux comprendre qu'elle peut paraitre très cérébrale à certain, leurs compositions sont parfois difficile d'accès. Mon premier album d'eux était "Tales From Topographic Ocean", acheté à cause de la pochette, j'ai mis plus de temps à l'apprécier que les albums de Pink Floyd et Genesis de l'époque ! Mais Yes en matière de Progressif des Seventies est incontournable, je reste un grand fan
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 18:06:38 ]
jjdin
Citation de Doktor :Je suis d'accord, pour moi il y a une progression logique entre le Floyd, King Crimson, Yes et Genesis, puis la seconde vague avec Rush puis Marillion, puis une troisième vague dans les 90s avec Tool, Perfect Circle, Porcupine Tree, Dream Theater, Opeth ...
marillion parfois j'avé l'impression que c'était du copie colle de Genesis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2