Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repère Fretless

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 441 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Repère Fretless
Bonjour,
J'ai l'intention de m'acheter une basse fretless (j'hésite entre le cort SJB5FLNS et la B4 en fretless), mais ce sera ma première FL et je me demandais donc si il existait des repères, par exemple des stickers qui peuvent se coller au manche car j'ai peur d'avoir du mal à jouer juste au début.
Merci d'avance,
Pierre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello

J'ai une CortB5 FL, ça se trouve aux alentours de 300€, mon avis sur cette basse est ici.

Si la B4FL en est bien la petite soeur, c'est une très bonne option pour se mettre à la FL.

Les repères sur le bord de touche suffisent, et puis c'est en fretlessant qu'on devient fretlesseur ! ;)

12
Citation de W-Addict :
c'est en fretlessant qu'on devient une saloperie de jazzeux ! ;)


Fixed :-D icon_facepalm.gif
13

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 06:47:15 ]

14

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

15
Citation :
Citation de W-Addict :

c'est en fretlessant qu'on devient une saloperie de jazzeux ! ;)



Fixed :-D


Zatistrou! Surtout si tu te sers de la fretless pour jouer des standards de jazz, en lieu et place d'une contrebasse...c'est bien keskeujdi plus haut.

x
Hors sujet :
Mais bon, j'ai aussi fait ça il y a longtemps, mais ça n'a pas duré, les gars avec qui je jouais me demandaient exaspérés "quand est-ce que tu passes à la contrebasse?" j'ai sauté le pas et pu constater qu'ils avaient raison.

[ Dernière édition du message le 13/08/2015 à 23:56:00 ]

16
x
Hors sujet :
j'ai comme même été victime de post-jacking !

dikkenek-francois-damiens-carjackc3a9.jpg



Sinon je pars en vacances samedi et j'ai décidé que j'emmenais ma fretless, ça m'obligera à bosser.

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 00:07:05 ]

17
T'auras pas encore la Travel ???
Dommage icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18
Pour ma part, j'avais été extremiste lors de mon passage à la fretless en 2001, j'avais revendu mes deux basses frettées pour me forcer à ne plus jouer que de la fretless, j'ai réussi à reprendre tout mon répertoire de l'époque (rock, jazz, ska, reggae, funk) tout ça pendant 4 ans, au final, je ne regrettes pas, j'ai vraiment progresser à cette époque, et même si actuellement, je n'ai plus de fretless, je suis tout content quand j'en reprend une, mes repères sont encore là et je ne suis pas à la rue.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19
Bien tenté BV, mais tu ne me feras pas vendre mes 6 autres basses à pied cassé ! Vile fifrelin va !
20
Y'aurais des gens intéressés pourtant, je vois pas ou est le mal...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force