Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2015 à 15:07:29Pédales d'Effets, boucles ...
Bonjour à tous,
Encore des interrogations sur l'ordre des pédales d'effets...
Je joue avec une Jazz bass 5 cordes. Et pour enrichir mon son je viens de m'offrir le sansamp Tech21 bass deluxe VT character
Mon pedalboard est maintenant composé de :
- MXR bass Compressor,
- Boss Digital delay DD3,
- Boss RV-5 Digital Réverbère,
- T-Rex bass chorus et
- Tech21 sansamp bass deluxe VT Character.
Pourriez-vous me donner votre avis sur mes branchements :
Basse - sansamp VT - compresseur - ampli (tête KLY 1000 Ashdown cabinet Ashdown 300W).
Et, à partir du sansamp, j'ai mis chorus-delay-réverb dans la boucle d'effets.
Est-ce que ça vous semble cohérent ?
Autre question : pour brancher directement le pedalboard sur ma console ou la carte son, suffit-il de débrancher la sortie ampli et de brancher la sortie XLR du sansamp ?
Une petite dernière pour la route, j'ai aussi une pédalé de volume. J'aurais plutôt tendance à vouloir la brancher en fin de chaîne pour augmenter le volume général de mon son et pas le gain. Est-ce logique ?
Merci pour vos réponse
blizward
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/08/2015 à 20:43:58
"Est-ce que ça vous semble cohérent ?"
Oui, c'est l'ordre que j'aurai choisi par défaut.
"pour brancher directement le pedalboard sur ma console ou la carte son, suffit-il de débrancher la sortie ampli et de brancher la sortie XLR du sansamp ?"
Oui
" pour augmenter le volume général de mon son et pas le gain. Est-ce logique ?"
Oui, ça l'est
eh, oui, vous l'aurez deviné, c'est moi, Oui Oui!
0
[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 20:44:34 ]
Fredolabanane
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 18/08/2015 à 22:58:05
Ah non, Blizward, d'après ta réponse, t'es plutôt oui oui oui
Merci pour ta réponse.
On m'a conseillé par ailleurs de mettre le compresseur entre la basse et le sansamp.
Qu'en penses-tu ?
Merci.
Fred
0
Logheline
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 19/08/2015 à 14:55:24
Un compresseur en début de chaine c'est toujours le top Fred on t'a bien conseillé.