Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre la basse, les gros points à travailler ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 520 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre la basse, les gros points à travailler ?
Salut à tous !

Guitariste passionné depuis maintenant quelques années, je joue aussi un peu de piano et j'aimerais maintenant me mettre à la basse. Je suis plutôt autodidacte et j'ai du mal à trouver une solution de cours qui me convienne. Du coup j'aimerais me débrouiller pour choper des synthèses par ci par là des techniques de basses.

J'en viens à ma grande question, d'après vous y a t'il un cheminement précis pour apprendre la basse ? Genre des techniques à apprendre dans un ordre précis ? La basse est un territoire totalement inconnu pour moi du coup n'hésitez pas à me balancer des noms exotiques je suis super curieux :)

Aussi si vous aussi êtes autodidacte, par quoi avez vous commencé ? :)

Merci pour vos réponses, ça m'aidera grandement pour sûr
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais les mauvaises habitudes sont difficiles à changer. Donc pour les bases (positionnements des mains, comment plucker les cordes, etc...), part sur de bonnes bases avec des vidéos ;)
12
Et enlève ce T-shirt! Trouve toi une chemise à manches courtes çà fait plus bassiste.
13
Merci pour vos réponses :) je vais suivre vos conseil et on verra bien ce que ça va donner... Avec mon taff j'aurais malheureusement très peu de temps à consacrer à un groupe du coup on va faire ça à coup de backing track..

J'ai vu un super vidéo de Flea des RHCP donner un des astuces, ce type est tellement vrai, j'ai trouvé ça très motivant.

Sinon Man on the hill, c'est sûr que la basse n'a rien avoir avec le Kung fu, mais j'imagine qu'il y a des étapes à pas griller du coup y'a forcément un ordre naturel :p
14
L'ordre naturel, c'est:
  • tu achètes une basse le lundi midi
  • tu es pris dans un groupe le lundi matin
  • tu fais un concert le week-end