Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la basse, les gros points à travailler ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 504 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre la basse, les gros points à travailler ?
Salut à tous !

Guitariste passionné depuis maintenant quelques années, je joue aussi un peu de piano et j'aimerais maintenant me mettre à la basse. Je suis plutôt autodidacte et j'ai du mal à trouver une solution de cours qui me convienne. Du coup j'aimerais me débrouiller pour choper des synthèses par ci par là des techniques de basses.

J'en viens à ma grande question, d'après vous y a t'il un cheminement précis pour apprendre la basse ? Genre des techniques à apprendre dans un ordre précis ? La basse est un territoire totalement inconnu pour moi du coup n'hésitez pas à me balancer des noms exotiques je suis super curieux :)

Aussi si vous aussi êtes autodidacte, par quoi avez vous commencé ? :)

Merci pour vos réponses, ça m'aidera grandement pour sûr
2
Salut, autodidacte également !

Pour ma part j'ai commencé avec https://www.studybass.com/ . Il propose un cours qui part de zéro, avec une philosophie très intéressante et pédagogique, on est loin de certaines vidéos du genre "awesome bass groove", "must know" et autres "incredible"... Je parle de Scott Devine, je suis moins fan mais n'empêche que ça reste de l'excellent boulot et que j'ai aussi appris plein de trucs sur son site.

Alors https://www.studybass.com/ puis dès que possible jouer/jammer en groupe !

Avoir un instrument adapté est également important.
3
Je me souviens avoir commencé par coordonner les mains ensemble pour mieux en travailler l'indépendance.
Le son est issu du bon positionnement des doigts de la main gauche (pour les droitiers) sur les cordes, près des frettes et sur l'attaque simultanée des doigts de la main droite sur les cordes au niveau des micros.