Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos morceaux préférés pour bosser les doigts

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 602 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vos morceaux préférés pour bosser les doigts
Salut :)

Je me remets à bosser ma 4 cordes, du coup je suis en train de refaire ma collec' des morceaux que j'utilise pour m'échauffer les doigts.

Je prends ce qui m'inspire pour me motiver à bosser ma main gauche sérieusement au moins 15-20 minutes :aime:

En bref j'ai :
- du Parliament style Flash Light, etc
- des titres disco chez George Benson, Kool &TG, Shalamar, etc
- du bon funk style Fred Wesley (Funk for your ass...)
- quelques Jamiroquai selon le jour,
- des classiques à la Steve Wonder (surtout pour l'échauffement le matin :-p ),
- et enfin quelques trucs plus péchus où je rajoute ma sauce, style Red Hot CP (toujours un bon trip sur Give it away),
- ou alors quelques standards de jazz (Ella & Duke) car c'est l'automne :lol:

Mais il y a peut-être des morceaux mythiques que j'oublie et qui pourraient s'ajouter à ma collec'.

Et vous, pour bosser la basse vous utilisez quels morceaux ? :8)

Apprendre la basse efficace, c'est sur Bass & BeatBox

2
The Bottle, de Gil Scott Heron.

3
Senor Blues

4
Paroles de bassiste débutant : je pense que le morceau "The Handler" sur le nouvel album de Muse est très bien pour travailler la précision des doigts. Enfin plus précisément le bridge. Le reste est très basique.
Qu'en pensez vous ?

5
Pour bosser le jeu aux doigts (c'est rare que je bosse ça, mais bon) j'utilise le premier album de Rage Against the Machine, en entier dans l'ordre. Endurance main droite, précision main gauche, synchro des deux mains, des lignes pas très dures à déchiffrer à l’oreille ni à mémoriser mais pas si simples à faire sonner bien en place.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6
Pour le coup, je ne connaissais ni Gil ni la Muse, les deux sont sympa chacun pour leur style particulier :-D

7
Ce ne sont pas vraiment des morceaux, mais j'utilise le livre Bass Aerobics de Liebman Jon, il contient pas mal d'exercices intéressants pour bien délier les doigts, travailler son endurance, sa souplesse et la propreté du jeu ! Perso j'adore cette collection, je viens de recevoir le modèle pour batterie là, Drum Aerobics ! :-D
8

drapalou

9
Citation de sobotonoj :
drapalou

J'ai loupé un épisode... ou alors je connais pas ce groupe :-D

10
C'est sûrement une cross-licence entre 2 morceaux de Patrick Zabé et Philippe Lafontaine ;)