Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle basse pour un son chaud ?

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 4 111 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelle basse pour un son chaud ?
Tout d'abord, étant nouveau sur ce site, je vous souhaite le bonjour à tous!

Je vous présente mon dilemme :
Actuellement possesseur d'une basse bas de gamme (ibanez je ne sais quoi <300 euros), j'aimerai investir dans une nouvelle basse, mon budget étant de 500 à 900 euros grand max !
Je suis guitariste à l'origine donc je ne m'y connais pas encore tellement en basse, je préfère donc avoir l'avis de gens plus investis dans cet instrument.

Donc, je cherche une basse ayant un son plutôt chaud et rond, j'ai testé la Fender Jazz bass Mex, elle as l'air pas trop mal dans le genre sauf que je ne trouve pas son manche des plus confortables et son prix reste élevé malgré la fabrication mexicaine. J'ai testé aussi une Ibanez sr-500, celle-ci était vraiment très confortable mais trop "moderne" je dirais, et une Warwick Corvette, pas assez "chaud" à mon gout. J'ai commencé à regarder sur le net et j'ai vu les G&L J-2 et L-2000 tribute qui me semblaient pas trop mal.
Cependant, je n'ai pas pu les tester et je ne peux me fier qu'à des vidéos, dont le son va dépendre de celui qui joue...
Pourriez-vous me donner quelques conseils ou me conseiller peut-être d'autres modèles ?

Mon style de jeu serait plus groove / funk (pas vraiment de slap), un peu krautrock et jazz sachant qu'on fait pas mal d'expérimental avec mon groupe donc on varie pas mal les genres.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de shukran33 :
si tu as trouvé le manche de JB trop gros, oublie la L2000 AMHA.

assez d'accord avec jjdin, le fait d'avoir un manche un peu balèze ça force à faire attention à sa position main gauche et c'est plutôt bon je trouve.