Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question amplis basse !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 611 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petite question amplis basse !
Bonjour !

Juste une question par curiosité :

Quelle est la différence entre acheter un ampli de basse ou brancher une basse sur une carte son externe brancher au PC ?

Merci !

<3 <3 <3

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 13:22:47 ]

2
Salut,

Alors écoute les deux se font. Des fois quand tu t'enregistre tu te branche en direct dans ta carte son. Le problème en faisant ça, c'est que ton son est très très "flat". Il manque de caractère si tu veux ;)

Alors après tu peux aussi t'enregistrer en mettant un micro de repique devant ton cab. L'avantage de faire ça c'est que tu aura le son de ton ampli, donc beaucoup plus de caractère, mais le son manquera peut-être de précision.

Et le must c'est de faire les deux : tu branche ta basse dans ton ampli, tu branche la DI de ton ampli sur l'entrée ligne de ta carte son, et tu met un micro devant ton cab que tu branche sur l'entrée mic. Après tu mixe les deux sur ton séquenceur en ajoutant des comps, équalos...

Après il y a d'autres possibilités, comme te brancher directement dans une autre DI, sortir dans ta carte son et brancher ton "THRU" dans ton amp et mettre un micro devant ton cab......

Il y a pleins de possibilités, le mieux c'est d'essayer. Tu aura pas la même config suivant ce que tu recherche comme son.

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 20:03:44 ]

3
moi j'ai un Bronco 40 Fender, il y a une sortie via USB en audio Stéréo qui ce fait dans le séquenceur , c'est cool, le son est correct, ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
C'est bien pratique :D:

Après les DI intégrés dans les amplis font généralement le taf dans la majorité des cas, mais on s'interdit pas de se faire un petit cadeau de temps en temps hein ? :lol:
5
et avec le Bronco on profite des effets internes en même temps , il est bien pour une utilisation "maison" cet ampli, complet et un son plus que correct pour de la synthése "COM" un peu à la Roland avec son fameux 20XL cubeBass

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2015 à 09:50:59 ]

6
@navymud

Super merci pour ta réponse très clair !

<3 <3 <3

7
Hello

C'est du même acabit que : "quelle est la différence entre écouter de la musique sur le(s) HP de mon téléphone et écouter de la musique sur une chaîne Hi-Fi" .

Que souhaites-tu faire exactement ?

Y a-t-il une raison pécuniaire à cette question ?