Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warwick corvette standard : bubinga ou ash ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion warwick corvette standard : bubinga ou ash ?
bonjour à tous,

je suis en train de me décider pour changer de basse, et j hésite entre deux modèles de corvette.

je cherche un son moderne,assez polyvalent,et avec bcp de grain et de dynamique et assez agréable en slap.

j'aime bcp le growl warwick, et je serais volontiers, parti sur du bubinga, mais j'ai peur de perdre en dynamique

bref pour resumé, je cherche l'introuvable, une basse avec de la personnalité, de la dynamique, de la chaleur, du grain et qui tranche dans le mix....

si vous avez des conseils je suis preneur !

ps: le poids n'est pas a prendre en compte

(niveau style de musique je joue dans un registre plutot large, mais orienté autour du rock/fusion et bien d'autre...)

2
Hello

Le bubinga ne te fera pas perdre de dynamique. J'ai le bonheur d'avoir une Thumb NT6 en bubinga, et on ne peut pas dire qu'elle est molle du genou. Les participants du BassDay AF peuvent témoigner.

Le bubinga c'est du punch sur tout le spectre, un son précis, sec je dirai. Le frêne est plus "classique" et est parfaitement adapté à ton registre.

Si ça peut t'aider j'ai laissé un avis sur ma Corvette STD 5 en frêne.

C'est de la bonne came et c'est très abordable en occasion. Je vois que tu est dans le 54, je ne suis pas très loin ( 67 ). Si tu es de passage près de Strasbourg je peux te faire essayer ma Corvette.
3
merci pour tes réponses super précise, et ce serait avec plaisir pour passer dans le 67, mais je n'ai pas mis mon profil a jours je suis dans les alpes maintenant, en tout cas c 'est super sympa.

en tout cas tes réponses m’éclairent bien, en revanche je voulais savoir si le bubinga à un son chaud ? j'ai un doute la dessus.

en tout cas merci encore, et ton avis sur la corvette est bien utile !
4
Les micros sur ma Thumb sont proches du chevalet donc le son est très impacté. Je ne dirai pas que ma Thumb est froide et clinique, mais je ne peux dire que le son est chaud comme le standard JB micro manche.

Il faudrait que tu regardes les avis laissés pour les Corvette en Bubinga, voire que tu contactes leurs propriétaires. Tu peux également poser la question à Warwick.

En tout cas la version frêne est déjà bien ( mais tu l'auras compris en lisant mon avis :-D ).
5
hum pas simple, niveau tarif il y a peu de différence.

j'ai cherché pas mal sur les forum anglo saxon et j'ai trouvé des avis qui vont dans les deux sens, en général les gens conseillent les bubinga pour le son typique , mais ceux qui ont eu des frêne, sont du même avis que toi.
après j'ai trouvé des avis très différent et avec les subtilités de traduction ça n'arrange pas les choses.

j'ai pas mal écouté de samples sur youtube, mais on trouve un peu trop de tout.

dans tout les cas le choix ne sera pas mauvais.

Pour le moment j'ai une ibanez sr 506 de 96 avec un son asthénique, et un sr 300 fretless de 98 qui à un bien meilleurs son... bref dans tout les cas la différences sera flagrante.

je cherche un basse avec un gros son, du grain, du growl, bref un truc qui envoi qui fait vibrer, un instrument qui soit plaisant a jouer et à écouter.

il me reste en gros qq jours pour trancher, je n'ai pas pu essayer les 2 modèles en question (rare dispo en shop,)

bref...choix cornélien, j'ai deja eu du mal entre 4 et 5 corde, entre corvette standard et $$ et il ne me reste plus que les bois...enfin jusqu’à nouvel ordre,


pour info le modèle c'est la corvette gps standard 5a




6
Salut,

J'ai un corvette std 5c en frêne et j'ai eu le même questionnement et la même hesitation au moment de l'achat.

Pour avoir comparé les 2 en magasin et de mon avis subjectif, en résumé je trouve que la version en frêne procure un son moins "gras" que la version bubinga. Sur cette dernière, il y a une sorte de sensation de compression naturelle et donc de punch supplémentaire. La version frêne possède déjà un grain particulier mais moins marqué et punchy.

Si tu veux une basse à forte personnalité par contre, tu peux aller vers une thumb ou une streamer. Là dessus W-A pourra confirmer je pense.
;)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7
alors j'ai suivi les conseils et j'ai posé la question...reponse dans l'heure, on est bien en allemagne,

je vous fait un petit résumé de ca demain !

en tout cas merci pour vos reponses

Basstiens ton avis m’intéresse aussi et je pense que ce coté gras punchy me branche bien, le mec de chez warwick m'a confirmé certaine différence.

selon lui le growl warwick viens du manche, il est présent sur les deux instrument,

le frêne est plus chaud (warmer) , et le bubinga possède plus de présence dans les haut medium (et la $$ à un son plus fat mais plus typé hard rock) )
pour un meilleur son en slap le bubinga est préférable, et le son tranche mieux dans le mix, (je précise que je ne suis pas un slappeur fou mais les basses qui ont un bon son en slap me plaisent bien au jeu classique aussi)

par contre le warmer... est ce que le bunbinga sonne froid ?




8
C'est toujours sympa d'avoir un retour rapide de la part du constructeur.

Concernant le manche, la personne que tu as eu a bien raison d'insister là dessus. La marque de fabrique de Warwick étant le wengé et c'est là que tu peux te prendre également le chou entre les premières versions de manche en full wengé (je ne suis pas sûr que pour les corvettes il y en ait eu d'ailleurs, à verifier) qui ensuite sont devenus un mix ovangkol/wengé pour revenir récemment sur du full wengé en MIG et sans compter toutes les déclinaisons exotiques dues aux versions limitées et aux délocalisations.

En tout cas, si tu veux un son typique warwick mieux vaut avoir un manche contenant du wengé, les puristes ne jurant que par le full wengé.

Pour ne pas avoir de soicis au moment de ton achat, n'hésites pas à demander le nº de série pour vérifier sur le site warwick les specifs de l'instrument.

Pour la version bubinga, elle n'a pas un son froid à mon sens.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

9
Alors, tu as pris quoi finalement ?
10
ha ha pour l'instant toujours standby j'ai encore qq jours en fait, mais je crois que je vais partir sur une bubinga std active 5... j'ai encore un doute avec la double B ash 5...pas simple...