Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idée pour changer le look du pickgard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Idée pour changer le look du pickgard

J'ai eu un problème avec ma JB94 pour changer mon pickgard car les plaques proposée avaient 10 trous de fixation alors que sur ma basse elle n'en comptait que 8. C'est alors que j'ai compris que ma JB était une série spéciale appelée "longhorn". J'ai donc tout simplement collé un revêtement adhésif qu'on trouve en shop de bricolage aux rayons déco. L'idée m'est venue quand j'ai appliqué ça sur un vieux meuble. D'abord faut chercher le décors qui vous convient mais y a le choix. Pour mon cas je voulais garder le blanc mais depuis 94 il a terni alors j'ai trouvé ce blanc marbré que je trouve sympa.Ca m'a couté 4,50 euros et 1/2h de boulot, sinon la plaque c'est 30 à 50 euros et + en espérant trouver exactement le même modèle. Bien sur le boulot demande d'être très minutieux pour la découpe mais avec tout ce qui est fourni on peut se reprendre à plusieurs fois.

2
Intéressant mais faudrait montrer des photos plus détaillées.
3

Alors j'ai fait une petites imperfection dans la découpe mais pour y voir il faut quand même y mettre le nez. En faite il faut découper la feuille en laissant au minimum 4 à 5 mm en plus pour y replier au collage en-dessous de la plaque, ce que je n'ai pas fait et j'étais trop à raz. Je pense donc y refaire + conciencieusement (avec tout ce me qui reste encore comme adhésif) et là ce sera top ! Mais c'est très facile, pas besoin de photos de la manip, il suffit de sortir le pickgard et donc pour mon cas, 8 vis à ôter et le pickgard sort facilement par-dessus le micro. et le disposer sur le revêtement choisi. Ensuite tu trace précisément la découpe côté papier et du découpe tout autour en laissant à vue de nez 4 à 5 mm supplémentaire pour le retour comme j'ai expliqué. Pour la découpe du micro qui n'est pas évident, je n'ai pas tracé mais simplement fais une petite découpe approximative afin que le micro apparaisse en totalité. Ensuite, pour terminer, reste plus qu'à tourner autour du micro avec un couteau bien pointu pour ôter avec précision le reste du papier. 

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 11:55:28 ]