Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 5 cordes de qualité a prix petit

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 479 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion 5 cordes de qualité a prix petit
Bonjour,
Premier essai sur un forum mine d'or pour peut-être tomber sur une perle!
Heureux possesseur d'une jazz bass signature Marcus Miller je souhaite m'offrir une 5 cordes sympa pour complément.

Comblé par ma fender, je ne cherche pas à la remplacer et ne souhaite donc pas investir un gros budget dans une nouvelle basse que je souhaite au moins:
- passive
- corde si bien équilibrée puisque c'est pour elle que je veux une seconde basse.
- manche non poli ou alors vraiment autoroute
- aux alentours de 5 ou 600 francs
- style (pas esthétique) différent de la jazz bass

Je suis allé joué de quelques basses dans cette gamme de prix et ai apprécié une Yamaha bb425x vendue pour 550.- et dont le manche m'a ravis de par son touché bois naturel presque granuleux.

Face à elle j'ai testé une ibanez (marque que je pensais choisir vu le nombre de joueurs ravis) qui ne m'a pas vraiment enchanté au premier abord (sensation d'avoir de la peine à bouger sur ce manche presque collant) mais qui a l'avantage d'être active -able et peut-être mieux équipée électronique? Plus chère 950.- une rd 905

Enfin j'ai vu - et seulement vu - une squier jaguar bass vintage modified 5 cordes au sujet de laquelle les avis ont l'air plutôt positifs. Je ne suis pas sûr quant au fait qu'elle soit active ou passive. Environ 400.-

Que pensez-vous de la yamaha? Et la squier serait-elle à la hauteur?
Si vous avez d'autres propositions - je suis certains que oui - je lirai avec un grand plaisir.

Merci de votre aide et de vos avis.
Belle journée
2
Citation de Josquu1 :

- aux alentours de 5 ou 600 francs

Belle journée


deux options : soit tu es Suisse, soit c'est toi qui a piquer les clés de la De Lorean...
Dans le deuxième cas : passe me prendre icon_facepalm.gif


Plus sérieusement, lors du Bass days 2, j'ai pu mettre la main sur une Warwick (sur deux warwick en fait...) et c'était pas mal. J'ai vu sur thomann qu'il y en a une dans ton budget. C'est assez typé par contre.

Sinon, yam pour moi c'est une valeur sur dans ce budget

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

3
Malheureusement il s'agit bien de CHF. Pas de De Lorean :??:

Merci de ce tuyau.



4
Je viens d'essayer la nouvelle Squier Dimension, pour le prix c'est pas mal, manche très agréable, notamment pour ceux comme moi qui recherchent un bon espace entre les cordes, ce qui n'est généralement pas la règle sur une 5 cordes, et m'avait toujours rebuté jusqu'a aujourd'hui pour passer de 4 à 5.
https://www.youtube.com/watch?v=mFsp_2rrNvI

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 15:48:35 ]

5
Si tu recherche une bonne basse 5 cordes pas chère je te conseille la Sterling by Music Man sub ray 5 :bravo:
J'ai la Subray 4 et je doit dire que c'est vraiment une excellente basse pour le prix a condition d'aimer le style Music Man.

Il y'a aussi les Yamaha qui sont très bien mais je trouve que leurs son manque de personnalité.

Par contre je te déconseille les guitares Cort même si l'assemblage et la lutherie et très bonne sa reste des instruments qui sonne vraiment pas terrible... :??:

Voici une video de test de la Sterling subray 5

“La musique réveil le silence”

6
J'ai pu jouer sur une warwick rockbass corvette basic active et ai eu une bonne impression.

Après entre elle et la yam bb425x mon coeur balance.
L'une active et l'autre passive, même gamme de prix (500) mais Quid de la qualité des pickups, lutherie.. ?


7
Du coup tu hésite entre qu'elle basse?
La Warwick et la Yamaha?

“La musique réveil le silence”

8
exactement. entre la Warwick rockbass corvette basic active
et la yamaha BB425X.

Voici une video de test de chacune:
warwick:

yam:


et ce serait pour "compléter"


Merci pour ton avis sur la Music man. Malheureusement je n'en ai pas croisé aujourd'hui ou alors dans une gamme de prix totalement différente.

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 21:49:41 ]

9
N'hésite pas à consulter régulièrement les derniers posts du topic intitulé "Je fais les courses pour vous", ceux qui voient passer une bonne occase sur les sites d'annonces partagent l'info ou se renseignent ici, et il y a d'excellents avis de connaisseurs. ;)
10
Merci pour les liens et désoler de ne pas t'avoir répondu plus vite.

J'ai encore eu le privilège d'avoir entendu sonné une Warwick y'a quelques jours et c'était énorme :8O:
Je ne sais pas ce que vaux vraiment cette Rockbass Corvette Basic mais d'après la video elle sonne vraiment bien!!!

Du coups mon coeur balance pour la Warwick :aime:

“La musique réveil le silence”

[ Dernière édition du message le 11/12/2015 à 21:49:23 ]