Sujet Débutant a la basse
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 418 vues
- 6 followers
Anonyme
44
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2015 à 23:57:31Débutant a la basse
Salut tout le monde !!
Je fais de la guitare électrique, j'ai un ampli Marshall a lampe 60W, et je voudrais me mettre a la basse.
D'un part je ne sais pas quoi choisir comme modèle pour commencer, d'autre part si je la branche sur mon ampli, y a t'il aucun risque pour le haut parleur ?
Merci d'avoir prêté attention, j’attends vos réponses avec impatience
Je fais de la guitare électrique, j'ai un ampli Marshall a lampe 60W, et je voudrais me mettre a la basse.
D'un part je ne sais pas quoi choisir comme modèle pour commencer, d'autre part si je la branche sur mon ampli, y a t'il aucun risque pour le haut parleur ?
Merci d'avoir prêté attention, j’attends vos réponses avec impatience
- 1
- 2
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 31/12/2015 à 20:17:00
Le nombre de cordes c'est propre aux envies / goûts de chacun.
Il n'y a pas de "meilleure" entre une X cordes et une X+Y cordes.
( Pour faire une analogie : ce n'est parce qu'un peintre a plus de couleur que son tableau en sera plus réussi. )
Les tessitures sont différentes mais on peut jouer de (presque) tout avec (presque) n'importe type de basse.
Qu'est-ce qui t'attire partcoulierement à la basse ? Qu'aimes-tu écouter ? Qu'aime(rais)-tu faire ?
Où habites-tu au fait ? Tu as la possibilité d'aller en magasin pour découvrir des instruments ? On va te noyer dans le champ lexical du bassiste mais il te sera dur de tout saisir sans être aller expérimenter par toi-même.
Il n'y a pas de "meilleure" entre une X cordes et une X+Y cordes.
( Pour faire une analogie : ce n'est parce qu'un peintre a plus de couleur que son tableau en sera plus réussi. )
Les tessitures sont différentes mais on peut jouer de (presque) tout avec (presque) n'importe type de basse.
Qu'est-ce qui t'attire partcoulierement à la basse ? Qu'aimes-tu écouter ? Qu'aime(rais)-tu faire ?
Où habites-tu au fait ? Tu as la possibilité d'aller en magasin pour découvrir des instruments ? On va te noyer dans le champ lexical du bassiste mais il te sera dur de tout saisir sans être aller expérimenter par toi-même.
Anonyme
44
12 Posté le 31/12/2015 à 20:22:28
Je suis de la Loire... pas grand chose en magasin de musique, sauf a st etienne, je vais aller essayer
Je suis attiré par le blues, le country, le rock, le métal, ...
Un bassiste que j'aime bien est Lemmy Kilmister, il nous a quitté malheureusement, RIP
Aussi non bonne année a tous le monde !!!
Je suis attiré par le blues, le country, le rock, le métal, ...
Un bassiste que j'aime bien est Lemmy Kilmister, il nous a quitté malheureusement, RIP
Aussi non bonne année a tous le monde !!!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 31/12/2015 à 20:27:44
Lemmy était plus guitariste.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 31/12/2015 à 20:54:00
Non, Lemmy était un Dieu
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 17/02/2016 à 18:18:47
Un truc que j'aimerais bien savoir (par rapport à ce que rica dit): sur une basse cinq cordes (voire 6), c'est bien les aigus qui sont rajoutés, non ? Ou bien c'est une grosse corde (donc plus basse) en plus ? J'ai jamais su en fait :jerougis:
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/02/2016 à 18:33:18
Normalement c'est un B (Si) grave qui est rajouté sur une 5 cordes, on peut ponctuellement trouver un C (Do) aigu, sur une six on ajoute un B et un C (normalement, encore une fois on trouve des exceptions avec deux graves ou deux aigus en plus)
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 17/02/2016 à 18:34:28
Citation de rocknrollbass5 :
Un truc que j'aimerais bien savoir (par rapport à ce que rica dit): sur une basse cinq cordes (voire 6), c'est bien les aigus qui sont rajoutés, non ? Ou bien c'est une grosse corde (donc plus basse) en plus ? J'ai jamais su en fait :jerougis:
C'est comme tu veux en fait. La plupart du temps, la 5ème corde est une corde plus grave, un Si en l’occurrence. Mais tu peux ajouter une corde aigue si tu préfères, ou suivant ce que tu joues, généralement accordée en Do
Edith : crosspost avec Lony...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 18:35:09 ]
rica2synthé
4274
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 17/02/2016 à 18:49:35
en fait moi je rechercher une 5 cordes pour avoir une octave en grave supplementaire , certain morceau sonne bien dans cette config , alors je parle au passé puisque j'ai ma 5 cordes maintenant une Ibanez SR 605
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
rocknrollbass5
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 17/02/2016 à 18:52:50
Ok merci, en fait ça fait sens, c'est une basse pas une gratte. Enfin je me comprends
Nous qui sommes trace éphémère
Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/02/2016 à 13:43:11
J'aimerai bien une 8 cordes du coup. Sur une base de 4 cordes 2 graves et 2 aiguës en plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2