Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la basse

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant a la basse
Salut tout le monde !!

Je fais de la guitare électrique, j'ai un ampli Marshall a lampe 60W, et je voudrais me mettre a la basse.
D'un part je ne sais pas quoi choisir comme modèle pour commencer, d'autre part si je la branche sur mon ampli, y a t'il aucun risque pour le haut parleur ?

Merci d'avoir prêté attention, j’attends vos réponses avec impatience
Afficher le sujet de la discussion
11
Le nombre de cordes c'est propre aux envies / goûts de chacun.

Il n'y a pas de "meilleure" entre une X cordes et une X+Y cordes.

( Pour faire une analogie : ce n'est parce qu'un peintre a plus de couleur que son tableau en sera plus réussi. )

Les tessitures sont différentes mais on peut jouer de (presque) tout avec (presque) n'importe type de basse.

Qu'est-ce qui t'attire partcoulierement à la basse ? Qu'aimes-tu écouter ? Qu'aime(rais)-tu faire ?

Où habites-tu au fait ? Tu as la possibilité d'aller en magasin pour découvrir des instruments ? On va te noyer dans le champ lexical du bassiste mais il te sera dur de tout saisir sans être aller expérimenter par toi-même.
12
Je suis de la Loire... pas grand chose en magasin de musique, sauf a st etienne, je vais aller essayer
Je suis attiré par le blues, le country, le rock, le métal, ...
Un bassiste que j'aime bien est Lemmy Kilmister, il nous a quitté malheureusement, RIP
Aussi non bonne année a tous le monde !!!
13
Lemmy était plus guitariste. :oops2:
14
Non, Lemmy était un Dieu :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Un truc que j'aimerais bien savoir (par rapport à ce que rica dit): sur une basse cinq cordes (voire 6), c'est bien les aigus qui sont rajoutés, non ? Ou bien c'est une grosse corde (donc plus basse) en plus ? J'ai jamais su en fait :jerougis:

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

16
Normalement c'est un B (Si) grave qui est rajouté sur une 5 cordes, on peut ponctuellement trouver un C (Do) aigu, sur une six on ajoute un B et un C (normalement, encore une fois on trouve des exceptions avec deux graves ou deux aigus en plus)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Citation de rocknrollbass5 :
Un truc que j'aimerais bien savoir (par rapport à ce que rica dit): sur une basse cinq cordes (voire 6), c'est bien les aigus qui sont rajoutés, non ? Ou bien c'est une grosse corde (donc plus basse) en plus ? J'ai jamais su en fait :jerougis:

C'est comme tu veux en fait. La plupart du temps, la 5ème corde est une corde plus grave, un Si en l’occurrence. Mais tu peux ajouter une corde aigue si tu préfères, ou suivant ce que tu joues, généralement accordée en Do icon_wink.gif

Edith : crosspost avec Lony...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 18:35:09 ]

18
en fait moi je rechercher une 5 cordes pour avoir une octave en grave supplementaire , certain morceau sonne bien dans cette config , alors je parle au passé puisque j'ai ma 5 cordes maintenant une Ibanez SR 605 ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

19
Ok merci, en fait ça fait sens, c'est une basse pas une gratte. Enfin je me comprends :-D

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

20
J'aimerai bien une 8 cordes du coup. Sur une base de 4 cordes 2 graves et 2 aiguës en plus. :bave: