Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la basse

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Débutant a la basse
Salut tout le monde !!

Je fais de la guitare électrique, j'ai un ampli Marshall a lampe 60W, et je voudrais me mettre a la basse.
D'un part je ne sais pas quoi choisir comme modèle pour commencer, d'autre part si je la branche sur mon ampli, y a t'il aucun risque pour le haut parleur ?

Merci d'avoir prêté attention, j’attends vos réponses avec impatience
2
Salut Axel et bienvenue!!!


Tout d'abord, un ampli' guitare n'est pas conçu pour y brancher une guitare basse: les basses fréquences de cette dernière vont malmener la membrane (et tout le système qui va avec) de l'ampli' si tu tartines trop.


Ensuite, il y a pas mal de liens qui te seront utiles sur cette page:

https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.416916,forum-basse-les-sujets-souvent-abordes-a-lire-avant-d-ouvrir-un-sujet-maj-28-10-2015.html


De bonnes fêtes de fin d'année à toi :coucou:!!!


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 09:35:23 ]

3
Merci Schonx, et bonne fête de fini d'année a toi aussi !!
4
Hello

Bienvenue chez les basseux ! :bravo:

Schonx t'a donné le bon lien. Comme lui je t'invite à parcourir les sujets qui y sont listés. Si après lecture tu as besoin de compléments on est là ! ;)
5
la basse ne peut pas être brancher sur l'ampli de guitare, mais les effets de guitare peut allez sur une basse ?
6
Oui normalement pas de risque. Au pire t'as un son de merde. ;)

Perso j'utilise une OD "guitare" avec mes basses.

7
Je confirme :D:.


Je possède pas mal d'effets conçus pour les guitares et ça fonctionne bien avec mes basses (même les trois que j'ai revendus, avec une réserve pour le compresseur BBE Opticomp qui merdait essentiellement avec les basses actives).

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

8
Merci, pour ta réponse W-addict
j'ai vu qu'il existe plusieurs type de basse, 4 cordes, 5 cordes, 6 cordes, mais quelqu’une d'en elle son typé pour quelles styles ?
9
Peu importe le nombre de cordes.


Le plus important est de sculpter à l'aide de ton futur ampli' un son de basse correct qui se rapprochera de celui de ton ou tes styles musicaux préférés.

Tu peux très bien jouer un vieux blues cradingue avec une basse moderne six cordes active tout comme tu peux te démerder à jouer une ligne de basse fusion-jazz-slap-tout-l'tralala avec une simple basse 4 cordes passive.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

10
salut à toi dans le monde de la basse :bravo:

J'ai commencer sur une 4 cordes mais le SI bien gras me démange aujourdhui donc bientôt une 5 cordes dans mon home ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons