Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2016 à 18:39:08reconnaitre les notes sur un manche de basse
bonjour, je pose une question qui peut paraitre stupide mais je ne sais pas comment identifier une note sur le manche d'une basse. Désolé mais je profite de ce forum pour poser cette question qui d'évidence paraitra stupide à certains mais qui doit tarauder tous les débutants.
Quelqu'un possède t'il la carte des notes sur un manche de basse et peut il expliquer une technique pour les identifier et connaitre la façon dont les notes s'enchainent. Merci
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
TETOTIN
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
28Posté le 14/03/2016 à 17:31:42
Eh bien je crois que finalement si des volontaires voulaient bien poster les techniques pour reconnaitre les notes, ça serait pas mal et grandement bénéfique
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
29Posté le 14/03/2016 à 17:59:53
tout est dans le post n°2 de ce thread ... la meilleure façon est de les jouer en les nommant, c'est comme tout, ça vient pas sans effort. Il y a des exercices en ligne très bien foutus, j'ai perso, beaucoup trainé sur le victor wooten's lab
Il y a des entrainement de reconnaissance des notes sur le manche, des reconnaissance des écarts à l'oreille (très pratique pour le piquage d'une ligne de basse à l'oreille), des entrainements de lecture de la clé de fa... que du bonheur...
2
Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...
[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 18:00:55 ]
rica2synthé
4357
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
30Posté le 14/03/2016 à 19:56:39
une petite astuce à chaque cinquième case de la corde dessus ou dessous c'est la même note , ca aide au début , sur le site cité en haut il y a des exercices de reconnaissances du manche , c'est cool
0
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons