Sujet de la discussionPosté le 21/01/2016 à 18:39:08reconnaitre les notes sur un manche de basse
bonjour, je pose une question qui peut paraitre stupide mais je ne sais pas comment identifier une note sur le manche d'une basse. Désolé mais je profite de ce forum pour poser cette question qui d'évidence paraitra stupide à certains mais qui doit tarauder tous les débutants.
Quelqu'un possède t'il la carte des notes sur un manche de basse et peut il expliquer une technique pour les identifier et connaitre la façon dont les notes s'enchainent. Merci
Ta question , comme dit W-addict, est tout-à-fait plausible. Mon truc avec les quelques élèves que j'ai eu, c'est de commencer par des exercices de lecture de note, d'abord en utilisant seulement la corde de MI puis seulement la corde de LA....et RE.... puis SOL, et à des jours différents. C'est le MEILLEUR moyen pour les retenir. Ensuite progresser en faisant de la lecture sur 2 cordes et ainsi de suite et PERSISTER car un instrument ne s'apprend pas en 1 semaine et surtout pas à l'oreille, faut pas rêver !
on m'a dit que l'on retrouvait la même note en se décalant de plus ou moins 5 cases et une corde en dessous. Est ce qu'il y a d'autres règles?
Oui bien sur qu'il y a d'autre règles mais c'est à toi de les trouvés! Tu vas aussi voir qu'un SI (7e case) sur la corde de MI fait le même son qu'un SI (2ème case) sur la corde du LA et ainsi de suite, apprends les notes pour chaque cases de ta basse, après tu auras le feeling!