Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel flight case pour une Warwick Thumb JD '87

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel flight case pour une Warwick Thumb JD '87
Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier post sur ce forum, et je souhaiterais avoir vos avis sur les flight case pour ma WW thumb (JD de 1987). C'est mon premier instrument d'aussi bonne facture, et évidement, je souhaiterais en prendre le plus grand soin.
Je souhaiterais un flight en dur et surtout une mousse épousant au plus près le corps (très particulier de cette vieille dame allemande).
J'imagine qu'il faut se tourner vers les Rockcase qui sont produits par WW si je ne m'abuse.
Il doit aussi exister des solutions à base de mousse à découper soi-même, mais j'ai beaucoup de mal à obtenir des informations à ce sujet. Je me suis fendu d'un mail à Thomann, mais je doute de leurs capacités à me renseigner.

N'hésitez pas, tous les avis sont les bienvenus.

2
C'est une bonne question, et spontanément je l'aurais plutôt posée à Warwick qu'a Thomann ... A ma connaissance les etuis type Rockcase sont plutot des étuis génériques, au sens où l'emplacement pour la basse va être rectangulaire pour s'adapter à toutes les formes, mais ne pas caler la basse comme un étui "sur mesure".
Reste bien sur la solution d'acheter en complément un carré de mousse à découper et de tailler un emplacement sur mesure pour ta basse (dont le corps assez petit a des chances de se balader en effet dans un étui trop grand).

Par ailleurs, les rockcae sont peu chers, mais sont loin d'être les plus légers et robustes du marché. J'utilise peu d'étuis, mais je suis plutot partisan des étuis en plastique / ABS comme les SKB (j'aime beaucoup celui d'origine de ma SB2 et je suis super fan de l'étui qu'ils ont conçu pour les Fender US récentes), ou encore le top: Hiscox.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Oui j'ai un SKB pour ma Fender aussi. Top kwaliteit.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

4
Merci, Doktor pour tes bons conseils. Je viens d'envoyer un mail a WW et a SKB, j'attends leurs réponses. En tout cas, Thomann ne m'a toujours pas répondu, mais je n'espérais pas vraiment une réponse pertinente de leur part.
D'autre part, j'ai RDV demain matin chez le luthier pour un petit check-up de la vieille dame, j'en profiterais pour lui en toucher un mot.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant, au cas ou quelqu'un aurait le bonheur de se trouver dans le même cas que moi. Je parle de bonheur parce que la belle allemande est un régal pour les sens (a part peut être le goût).