Démonter potards basse
- 7 réponses
- 5 participants
- 4 234 vues
- 4 followers
ExxtraLucide
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2016 à 21:54:01Démonter potards basse
Bonsoir à tous,
mon frère vient de se payer un pack basse de la marque Bird.
https://www.woodbrass.com/basse-pack-bird-easy-pack-basse-pb1-noire-ba620-+-accessoires-p88803-af889.html?gclid=CNf64LaxjMwCFckaGwodBBcCUw
Il aimerait pouvoir démonter ses potards de volume et tone pour pouvoir la nettoyer comme il faut, et accessoirement les changer plus tard. Sur ma strat les potards se 'déboitent' et se remettent facilement, sur sa basse même en tirant ils ne viennent pas. Y'aurait-il une technique cachée de bassiste pour les démonter ?
Merci beaucoup les zikos
Cordialement
mon frère vient de se payer un pack basse de la marque Bird.
https://www.woodbrass.com/basse-pack-bird-easy-pack-basse-pb1-noire-ba620-+-accessoires-p88803-af889.html?gclid=CNf64LaxjMwCFckaGwodBBcCUw
Il aimerait pouvoir démonter ses potards de volume et tone pour pouvoir la nettoyer comme il faut, et accessoirement les changer plus tard. Sur ma strat les potards se 'déboitent' et se remettent facilement, sur sa basse même en tirant ils ne viennent pas. Y'aurait-il une technique cachée de bassiste pour les démonter ?
Merci beaucoup les zikos
Cordialement
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 14/04/2016 à 07:27:08
Alors est-ce les potards ou les boutons SUR les potards ? Parce qu'un potentiomètre on ne tire pas dessus, on le dévisse (écrou+ rondelle éventaille). Pour les boutons, ils s'emboitent OU se dévissent avec une petite vis sur le côté. Ils peuvent se néttoyés sans être démontés.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 07:27:53 ]
Anonyme
254
3 Posté le 14/04/2016 à 08:05:46
Salut, au risque de passer pour un troll des bois, je ne vois pas trop d'interet a les changer sur un instru de cette gamme (mieux vaut garder ses sous pour changer toute la basse) et si tu a besoin de les nettoyer (craquements quand tu les tournes par ex) alors que la basse est neuve, ca merite un retour sav. D'ailleurs si tu les demonte et que tu fait une marque, tu perd la garantie.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 08:06:26 ]
ExxtraLucide
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 14/04/2016 à 13:08:20
Merci pour vos réponses.
En effet je parlais du bouton SUR le potentiomètre. En fait il a enlevé la couche de plastique qui recouvrait le corps de la basse, et du plastique est resté sous les boutons, donc ça frotte, et sans pouvoir enlever les boutons impossible d'enlever le plastique restant. A priori pas possible de le déboîter, ni système de vis et autre. Peut être que les boutons sont 'collés a la glue' sur ce type d'instrument à bas prix ?
En effet je parlais du bouton SUR le potentiomètre. En fait il a enlevé la couche de plastique qui recouvrait le corps de la basse, et du plastique est resté sous les boutons, donc ça frotte, et sans pouvoir enlever les boutons impossible d'enlever le plastique restant. A priori pas possible de le déboîter, ni système de vis et autre. Peut être que les boutons sont 'collés a la glue' sur ce type d'instrument à bas prix ?
Anonyme
254
5 Posté le 14/04/2016 à 13:51:29
Jamais vu de bouton de potars collé, cependant il se peut que ce soit monté un peut en force, donc il faudra tirer bien dans l'axe en faisant attention a ne pas casser le pickguard (plaque sur lequel il est fixé). S'ils sont en plastique, attention aux leviers que l'on pourrai etre tente de faire, ca les marques. Si ils sont en metal, tu peut prendre une petite cuillere (cote pas cuillere) et faire doucement levier en prenant soin de proteger le pickguard et surtout en tournant le potard entre deux petit mouvement de levier pour ne pas tordre l'axe ou coincer le bouton sur l'axe du potard. Va y doucement et ca ira bien. Apres, il faudra desserer le potard pour retirer le plastique ce qui risque de faire qu'il faudra deposer le pickguard pour resserer les potards apres (ou le faire sans depose mais avec le risque d'arracher un fil)
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 13:52:13 ]
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/04/2016 à 20:13:14
Petite astuce bien pratique:
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 15/04/2016 à 15:26:19