Sujet de la discussionPosté le 06/07/2016 à 15:14:28Besoin d'aide pour une tête d'ampli moins de 150W
Bonjour à tous,
je vous explique mon petit souci :
J'ai un combo Hartke Kickback 15 cependant la tête d'ampli m'a lâché. Etant un musicien assez occasionnel et pas très assidu je voudrait acheter une tête pour aller avec la baffle qui fonctionne encore très bien plutôt que de racheter un combo.
Cependant le haut parleur a les caractéristiques suivantes : 6 ohms et 150 Watts.
Impossible de trouver une tête qui convient. De ce que j'ai compris, l'impédance de la baffle doit au moins être supérieure à impedance de l'ampli. Il faut donc que je trouve une tête 4 ohms (minimum) et 150 Watts (maximum). Impossible de trouver quoi que ce soit qui s'y rapproche, la puissance est toujours trop élevée. Le plus proche que j'ai pu trouver est le Gallien Krueger MB-200 (mais toujours un peu trop de puissance). Sinon il y a le Fender Rumble 150 mais pas facile à trouver (voir impossible )
Du coup je me trouve vers vous si vous connaissez des "petits" amplis (en terme de puissance), ou ce que vous pensez du Gallien et de ce que je risque en le branchant sur ma baffle (sachant que je met rarement le volume à fond, je joue seul chez moi).
Merci et bonne musique
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 06/07/2016 à 15:26:06
A bas volume la tête gallien sera tout à fait suffisante. Dans l'absolu, ce qui serait le plus logique serait de tenter une réparation de la partie "tête" du combo Hartke, es-tu sur que ce n'est pas réparable ?
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Scrucifix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 06/07/2016 à 16:29:39
J'avoue que j'ai regardé mais étant pas un grand expert j'ai préféré éviter de trop bidouiller. Après c'est juste que je connais pas trop les prix d'une réparation mais j'ai pas vraiment envie de payer cher pour une réparation qui va peut être pas durer très longtemps vu que l'ampli est plutôt vieux (acheté d'occas il y a plusieurs années)
Emmène ton ampli dans une boutique de zic ou chez un électronicien et demande un devis. Parce qu'une réparation peut aussi coûter bien moins cher qu'une tête; même d'occasion.
Et tiens nous au courant. Ca peut aider d'autres afiens, si tu as trouvé un artisan ou une boutique qui répare efficacement ton matos ou si tu as trouvé l'ampli qu'il te fallait.