Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/08/2016 à 13:26:56[SONDAGE] Basse ou guitare électrique
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais 1 an de guitare électrique et puis j'ai arrêté car je n'avais plus de prof. Ça doit faire 3 ans que j'ai arrêté et aujourd'hui j'aimerai refaire un instrument : batterie, guitare ou basse le problème et que la batterie est trop bruyante pour en faire régulièrement chez moi !
Du coup je le tourne plutôt vers la guitare et la basse sauf que je ne suis pas très agile de mes 10 doigts...
Les questions qui se posent sont :
-L'agilité se travaille, c'est bien vrai?
-Est-ce que je dois faire de la guitare ou de la basse?
Merci
[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 13:27:49 ]
Globalement, plus on joue d'instruments et plus on augmente notre culture musicale (dans le sens pratiquant). Sauf qu'il faut bien commencer par un instrument, et là... lequel ? Surtout quand on parle de budget
Si tu veux commencer par un instrument "simple" (dans le sens où on a un résultat mélodique tout de suite) sans pour autant craquer ton budget, tu peux t'acheter une guitare folk. Pour 150 €, t'as déjà un bel instrument et c'est pas une ruine. Et ce n'est pas du gaspillage dans le sens où ça sert toujours à un musicien, quelque soit son instrument de prédilection.
0
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
27Posté le 14/09/2016 à 08:11:46
0
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
La basse est mieux pour tel style , la guitare est mieux pour tel style, t'as que 5 doigts donc prends une basse, j'en passe et des meilleures...
Le meilleur : pour la basse faut avoir le sens du rythme. Genre les autres musiciens n'ont pas besoin de se soucier du rythme. C'est bien connu le rythme ça sert à rien.
J'ai l'impression de lire le sucré c'est mieux que le salé.
Pour savoir quoi prendre on essaie, même si on ne sait pas faire. Le plaisir et la curiosité vont faire le choix. Il est possible de vouloir prendre les 2, ou aucun.
0
[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 15:10:31 ]
Kentan Lenneg
2919
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
30Posté le 18/09/2016 à 15:13:19
Bah, le rythme c'est surfait ...
En cas de besoin, tu dis que tu joues du free jazz et ça passe