Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Basse ou guitare électrique

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 2 169 vues
  • 15 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 09/08/16
1 Posté le le 09/08/2016 à 13:26 Sondage Clos
Que me conseillez-vous (lire le message avant) ?
1 [SONDAGE] Basse ou guitare électrique
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fais 1 an de guitare électrique et puis j'ai arrêté car je n'avais plus de prof. Ça doit faire 3 ans que j'ai arrêté et aujourd'hui j'aimerai refaire un instrument : batterie, guitare ou basse le problème et que la batterie est trop bruyante pour en faire régulièrement chez moi !

Du coup je le tourne plutôt vers la guitare et la basse sauf que je ne suis pas très agile de mes 10 doigts...

Les questions qui se posent sont :
-L'agilité se travaille, c'est bien vrai?
-Est-ce que je dois faire de la guitare ou de la basse?

Merci

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 13:27:49 ]

2
Salut !

En ce qui concerne la batterie, il existe des batteries électroniques dont le bruit est largement réduit par rapport à une batterie normale que tu taperais comme un bourrin.

"L'agilité se travaille, c'est bien vrai ?"
Comme pour tout, le travail fait progresser. Un professeur te donnerait certainement des exercices te permettant de travailler ta vitesse et la précision de ce que tu joues.

"Est-ce que je dois faire de la guitare ou de la basse ?"
Là c'est un choix que seul toi peut faire ! On ne peut pas te dire de préférer tel ou tel instrument. C'est un peu comme si tu nous demandais quoi manger entre une glace à la vanille et une au chocolat... on peut vraiment pas te répondre ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci de ton aide!

Pour la batterie électronique, c'est quand même pas pareil, c'est moins dynamique :(

Et pour le reste je pense que je vais essayé la basse avec un bon prof !

Sinon tu me conseille quoi comme ampli pour basse petit budget ?
4
Disons que la basse est plus facile à jouer que la guitare. Cela dit, il faut avoir le rythme dans la peau.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

5
Salut ,
Ne choisis surtout pas un instrument pour sa facilité , ou parcequ'il TE semble facile .
Aucun instrument n'est facile .
On choisit un instrument parcequ'on aime le son qu'il produit et les possibilités qu'il offre .
Si tu choisis la basse parcequ'elle a deux corde de moins qu'une guitare et que tu en déduis que cela est plus simple .. Et bien d'une part tu fais fausse route et d'autre part je peux t'assurer que tu arrêteras avant même d'avoir commencé .
Prends l'instrument qui te plait le plus , entraine toi dessus chaque jour et tu progresseras vite ;)

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 14:34:56 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses !!! ;)
Je vais sûrement prendre une basse mais vous me conseillez quoi comme ampli pour ptit budget ?
7
Je ne suis pas sûr que te conseiller un ampli directement alors que tu ne sais même pas si tu vas en jouer est une bonne chose... tu peux trouver des packs pour débutant qui regroupent basse, ampli, câbles et autres accessoires pour 350€ environ. Il doit y en avoir des moins chers ceci dit.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Disons que c'est pour débuter donc je ne mettrai pas 1500€ dans une basse et un ampli.
9
10
Yop ;)

quelques réflexions vite fait:

"Pour la batterie électronique, c'est quand même pas pareil, c'est moins dynamique"

de la même manière, jouer de la basse sur un combo 10 W de travail et un gros ampli... c'est moins dynamique ;)

Il faut prendre ça comme un outil d’apprentissage (ou plus en fonction des modèles) et attention au voisinage tatillon, je connais une amie qui joue sur batterie électronique et dont une voisine lui fait la misère car elle ne supporte pas le bruit sur les peaux synthétiques bref.

De la même manière, la basse pour le voisinage, ça peut poser problème.

"Disons que la basse est plus facile à jouer que la guitare": ça se discute à mon avis, pour avoir fait des deux, certaines techniques à la basse sont coton ;)

Choisis l'instrument qui te plait, prends le temps de tester, ne te précipite pas sur le premier pack woodbrass/thomann venu