Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/09/2016 à 17:29:33Niveau basse faible
Salut,
Le niveau de ma basse Gretsch est devenu très faible, je dois mettre le master de mon ampli (200w lampe) à fond pour que le son puisse être exploitable, alors que je n'avais pas ce problème jusqu'à présent.
Les 2 micros fonctionnent.
Ca fessait quelques temps que je n'avait pas joué sur cet instrument.
Il faut les soumettre à un autre champ magnétique. Donc balader un aimant puissant à côté.
Certaines personnes dégagent un petit champ magnétique (ma sparring partner, par exemple) mais de là à démagnétiser un micro, j'ai des doutes
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12Posté le 15/09/2016 à 13:47:40
Citation :
Certaines personnes dégagent un petit champ magnétique (ma sparring partner, par exemple)
0
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 15/09/2016 à 14:18:10
Dans le même esprit, je pourrais penser à l'électricité statique. Mais ça représenterait une quantité monstre pour perturber les aimants !
0
Ny Batteri
1756
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14Posté le 15/09/2016 à 15:48:54
Personnellement je penche pour une soudure sèche. Si tu as le matériel et que tu t'en sens la compétence (c'est pas bien sorcier), n'hésitez pas à refaire les soudures, parfois elles sont vraiment dégueu et ça peut tout changer.
0
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 15/09/2016 à 18:12:09
Bonne idée la soudure sèche... Je vais voir ça
Merci
0
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
16Posté le 18/09/2016 à 12:13:55
En tout cas, tiens-nous au courant quand tu auras trouvé la solution. Ça pourra toujours servir plus tard si quelqu'un a le même problème
0
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17Posté le 21/09/2016 à 09:26:33
Problème trouvé, les 2 potentiomètres micros avaient des valeurs assez basses au ohmmètre...
Pas de problème de soudure froide.
J'ai donc remplacé les potentiomètres et tout est redevenu dans ordre.