Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau basse faible

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau basse faible
Salut,

Le niveau de ma basse Gretsch est devenu très faible, je dois mettre le master de mon ampli (200w lampe) à fond pour que le son puisse être exploitable, alors que je n'avais pas ce problème jusqu'à présent.
Les 2 micros fonctionnent.
Ca fessait quelques temps que je n'avait pas joué sur cet instrument.

une idée de quoi ça peut viendre ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut les soumettre à un autre champ magnétique. Donc balader un aimant puissant à côté.
Certaines personnes dégagent un petit champ magnétique (ma sparring partner, par exemple) mais de là à démagnétiser un micro, j'ai des doutes

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12
Citation :
Certaines personnes dégagent un petit champ magnétique (ma sparring partner, par exemple)

:-D
13
Dans le même esprit, je pourrais penser à l'électricité statique. Mais ça représenterait une quantité monstre pour perturber les aimants !

14
Personnellement je penche pour une soudure sèche. Si tu as le matériel et que tu t'en sens la compétence (c'est pas bien sorcier), n'hésitez pas à refaire les soudures, parfois elles sont vraiment dégueu et ça peut tout changer.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

15
Bonne idée la soudure sèche... Je vais voir ça

Merci :bravo:
16
En tout cas, tiens-nous au courant quand tu auras trouvé la solution. Ça pourra toujours servir plus tard si quelqu'un a le même problème ;)

17
Problème trouvé, les 2 potentiomètres micros avaient des valeurs assez basses au ohmmètre... :8O:
Pas de problème de soudure froide.
J'ai donc remplacé les potentiomètres et tout est redevenu dans ordre.

Merci à tous pour votre aide :bravo: