Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Niveau basse faible

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau basse faible
Salut,

Le niveau de ma basse Gretsch est devenu très faible, je dois mettre le master de mon ampli (200w lampe) à fond pour que le son puisse être exploitable, alors que je n'avais pas ce problème jusqu'à présent.
Les 2 micros fonctionnent.
Ca fessait quelques temps que je n'avait pas joué sur cet instrument.

une idée de quoi ça peut viendre ?
2
C'est une basse active ou passive ? Si elle est active, ça pourrait venir de la pile qui est morte.
Je demande à tout hasard, même si ça me parait trop simple pour être ça : les potards de volume sont bien ouverts ?
Le gain de ton ampli n'est pas sur le minimum, non plus ?
Je sais que mes questions peuvent paraitre ridicules, mais ce sont des fois les solutions les plus simples auxquelles on ne pense pas ;)

3
Merci pour ta réponse, oui tu as raisons de poser ces questions !

Mais tous ces points on été vérifiés :) et c est une passive :(
4
Un fil dessoudé, donc un contact qui se fait mal ??? et pas forcément dans le micro, où il n'y a pas d'éléments en mouvement mais sur un potard ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5
Oui peut-être une soudure... Les résistances des potentiomètres qui merdent peut-être aussi ?

Je me demandais si les micros peuvent baisser de rendement ( j'y connais rien...) ?

6
Il faudrait regarder tous les câblages. Pas seulement de la basse, mais aussi de l'ampli, du baffle, etc...
Vérifie bien tous les points de la corde jusqu'à la membrane du HP : micros, soudures, potards, prise jack, câble, les commandes de l'ampli, les soudures de l'ampli, les branchements, le câble entre l'ampli et le baffle (même si c'est un combo), les soudures de l'ampli, l'état du HP, etc... Bref, tout passer en revue.
Si tu as la possibilité, change des éléments pour cibler plus facilement (en changeant de basse, de câble, de baffle, etc)
Il n'y a pas de bouton "mute" ou autre dans le genre. Ou un câble branché qui couperait le son (genre un accordeur).
C'est quoi comme ampli (des fois que ça nous guide) ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 22:20:27 ]

7
Non l ampli fonctionne très bien c est un orange ad200b je l utilise tous les jours avec d'autres basses.

Le cable fonctionne avec mes autres instruments pas de soucis.

Non ça vient vraiment de l instrument (gretsch broadkaster) :(

Je vais sortir mon multimètre et faire des sondages
8
Au moins, c'est sûr que ça vient de la basse. Ça limite le champs d'action...

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 22:54:30 ]

9
Un micro perd nécessairement du rendement avec le temps, puisque les aimants se démagnétisent mais ça prend énormément de temps.
A moins de les démagnétiser artificiellement

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10
Citation :
A moins de les démagnétiser artificiellement

Et accidentellement c'est possible ?