Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 716 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?
Salut, je cherche en ce moment une basse à tout faire pour ne plus faire la basse sur mes morceaux avec mon clavier maître. Je suis gratteux et ne connais rien aux basses, mais j'ai vu une yamaha trb1004j à 400 euros comme neuve dans un cash converters hier. J'ai essayé un peu, mais ne sachant pas jouer de basse pour l'instant je ne savais pas trop si j'avais entre les mains un bon instrument, polyvalent qui pourra m'accompagner un bout de temps pour de l'enregistrement en home studio.

Vous avez des avis sur ce modèle ? Facile à maîtriser pour un gratteux avec quelques années d'expérience ?

Merci pour vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
DTC :oops2:

Par contre apparemment il ne faut pas trop confondre les trb4, 5 et 6 avec les trb 1004 1005 et 1006, les premières étant plus haut de gamme et fabriquées au Japon si je dis pas de bêtises.

Mais pour mon besoin ça semble être tout à fait dans mes cordes si je puis dire :-D
12
Pour avoir beaucoup joué une TRB5 et posséder une TRB1005, je peux dire que la différence est vraiment minime, et tient plus de l'esthétique (accastillage souvent doré sur les japonaises) que de la qualité de la lutherie ou des finitions.
13
Ha merci Sarakyel :bravo:, ça va à l'encontre de quelques posts que j'ai lu sur des forums peu fréquentables (et en anglais de surcroît, comme s'ils avaient du goût pour quelque chose les anglo saxons :oops2:).

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 12:32:37 ]

14
Et sinon tant que je vous ai sous la main chers cousins bassistes, le long scale 35" ça change vraiment quelque chose ? Je veux dire, ça va m'aider à avoir un son dantesque alors que je joue comme une merde, ou à l'inverse ça ne pardonnera aucune imprécision de ma part ?
15

le longscale, ça offre plus de stabilité et de vitesse, mais c'est moins maniable.



ah non, ça c'est le longboard, pardon.

16
Le diapason 35", ça donne un son plus précis sur le Si grave (et autres accordages en "drop") ; en termes de confort de jeu, je trouve pas que ça fasse vraiment une différence... Ou en tout cas personnellement je ne la sens pas.
17
Merci à tous pour toutes ces infos :boire:
18
Ce n'est en tout cas pas un obstacle pour jouer.
19
Au fait, merci pour votre aide :bravo:

image.php
20
Maintenant, il n'y a plus qu'à s'amuser. Eclate-toi bien ! ;)