Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?
Salut, je cherche en ce moment une basse à tout faire pour ne plus faire la basse sur mes morceaux avec mon clavier maître. Je suis gratteux et ne connais rien aux basses, mais j'ai vu une yamaha trb1004j à 400 euros comme neuve dans un cash converters hier. J'ai essayé un peu, mais ne sachant pas jouer de basse pour l'instant je ne savais pas trop si j'avais entre les mains un bon instrument, polyvalent qui pourra m'accompagner un bout de temps pour de l'enregistrement en home studio.

Vous avez des avis sur ce modèle ? Facile à maîtriser pour un gratteux avec quelques années d'expérience ?

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Apparement, ça peut sonner très bien :bave:

3
Y'en a une qui me fait de l'oeil dans un magasin par chez moi. Mais bon, à plus de 900€...
Cela dit, je la trouve magnifique et vu le prix elle doit bien sonner (du moins, elle ne doit pas avoir des micros de merde)

4
Une TRB comme neuve à 400€ !? Fonce ! Je suis l'heureux possesseur d'une TRB 1005 (donc la même en 5 cordes), et je ne m'en séparerai pour rien au monde...
5
Oui c'est bien ce qui me semble de plus en plus. J'avais d'abord regardé seulement les informations sur la 1004 mais il n'y a aucun avis sur AF, du coup j'ai été lire ceux de la 1005 ;). De ce que j'ai compris elle est bien polyvalente grâce à son éq active 3 bandes et son grand diapason semble être une bonne chose pour la sonorité. Si je fonce ça sera le mois prochain, j'espère qu'elle sera toujours dispo :-D
6
Si elle n'est plus dispo, dis-toi que c'est le destin qui en a voulu ainsi. Que cette basse n'était pas pour toi.
Ou du moins, ça peut t'aider à relativiser :)

7
C'est tout le problème de tomber sur une super occase et de ne pas s'en rendre compte tout de suite, faute de connaissances :-D
8
x
Hors sujet :
ça me rappelle quand ado et n'y connaissant rien, on passe avec un ami devant une Gibson LP standard d'occaz à 500€.
comme un dingue, il me dit "acheeeeeeete"
je trouvais ça n'importe quoi de lâcher 500€ dans une guitare...
mais j'ai acheté...
puis j'ai compris :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:35:27 ]

9
10
Salut lenny

(avec un peu de retard) Cette Yam c'est d'la bonne came. Yamaha c'est souvent sous-côté, et à tord. J'ai essayé une TRB6 et j'ai trouvé que c'était un bon instrument. Pour le prix c'est une super affaire.

Et il est où ce cash converter sinon ? :-D
11
DTC :oops2:

Par contre apparemment il ne faut pas trop confondre les trb4, 5 et 6 avec les trb 1004 1005 et 1006, les premières étant plus haut de gamme et fabriquées au Japon si je dis pas de bêtises.

Mais pour mon besoin ça semble être tout à fait dans mes cordes si je puis dire :-D
12
Pour avoir beaucoup joué une TRB5 et posséder une TRB1005, je peux dire que la différence est vraiment minime, et tient plus de l'esthétique (accastillage souvent doré sur les japonaises) que de la qualité de la lutherie ou des finitions.
13
Ha merci Sarakyel :bravo:, ça va à l'encontre de quelques posts que j'ai lu sur des forums peu fréquentables (et en anglais de surcroît, comme s'ils avaient du goût pour quelque chose les anglo saxons :oops2:).

[ Dernière édition du message le 23/09/2016 à 12:32:37 ]

14
Et sinon tant que je vous ai sous la main chers cousins bassistes, le long scale 35" ça change vraiment quelque chose ? Je veux dire, ça va m'aider à avoir un son dantesque alors que je joue comme une merde, ou à l'inverse ça ne pardonnera aucune imprécision de ma part ?
15

le longscale, ça offre plus de stabilité et de vitesse, mais c'est moins maniable.

ah non, ça c'est le longboard, pardon.

16
Le diapason 35", ça donne un son plus précis sur le Si grave (et autres accordages en "drop") ; en termes de confort de jeu, je trouve pas que ça fasse vraiment une différence... Ou en tout cas personnellement je ne la sens pas.
17
Merci à tous pour toutes ces infos :boire:
18
Ce n'est en tout cas pas un obstacle pour jouer.
19
Au fait, merci pour votre aide :bravo:

image.php
20
Maintenant, il n'y a plus qu'à s'amuser. Eclate-toi bien ! ;)

21
Et bien j'aime bien en fait oui, et ça sonne plutôt pas mal sur mon yamaha THR10 sur la canal "basse". L'EQ de la basse a une grande plage de réglage et je sens bien la diff entre les 2 micros aussi. Bref ça me semble bien polyvalent, exactement ce que je recherchais.
22
Pas sûr que ce soit une super idée de la faire passer par un ampli de gratte et surtout par un cab de gratte (mais ce n'est peut-être pas le cas ? Tu as un cab de basse relié à ton ampli gratte ?)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23
Le THR10 peut être utilisé avec une basse dana, c'est prévu "pour". ;)
24
Voilà je joue sur le thr10 qui a un canal prévu pour et des hp un peu spéciaux type "hifi". Je ne l'ai pas branchée sur ma tête h&k et son cab 1x12, et je ne compte pas le faire ;). Et les enregistrements se feront direct interface audio je pense (si ça sonne comme ça) sinon en passant par le thr10.
25
Citation de W-Addict :
Le THR10 peut être utilisé avec une basse dana, c'est prévu "pour". ;)

Et bé je savais pô...
J'ai perdu une occasion de ne pas l'ouvrir alors icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste