Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 633 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Yamaha trb 1004j ok pour guitariste ?
Salut, je cherche en ce moment une basse à tout faire pour ne plus faire la basse sur mes morceaux avec mon clavier maître. Je suis gratteux et ne connais rien aux basses, mais j'ai vu une yamaha trb1004j à 400 euros comme neuve dans un cash converters hier. J'ai essayé un peu, mais ne sachant pas jouer de basse pour l'instant je ne savais pas trop si j'avais entre les mains un bon instrument, polyvalent qui pourra m'accompagner un bout de temps pour de l'enregistrement en home studio.

Vous avez des avis sur ce modèle ? Facile à maîtriser pour un gratteux avec quelques années d'expérience ?

Merci pour vos réponses :bravo:
2
Apparement, ça peut sonner très bien :bave:

3
Y'en a une qui me fait de l'oeil dans un magasin par chez moi. Mais bon, à plus de 900€...
Cela dit, je la trouve magnifique et vu le prix elle doit bien sonner (du moins, elle ne doit pas avoir des micros de merde)

4
Une TRB comme neuve à 400€ !? Fonce ! Je suis l'heureux possesseur d'une TRB 1005 (donc la même en 5 cordes), et je ne m'en séparerai pour rien au monde...
5
Oui c'est bien ce qui me semble de plus en plus. J'avais d'abord regardé seulement les informations sur la 1004 mais il n'y a aucun avis sur AF, du coup j'ai été lire ceux de la 1005 ;). De ce que j'ai compris elle est bien polyvalente grâce à son éq active 3 bandes et son grand diapason semble être une bonne chose pour la sonorité. Si je fonce ça sera le mois prochain, j'espère qu'elle sera toujours dispo :-D
6
Si elle n'est plus dispo, dis-toi que c'est le destin qui en a voulu ainsi. Que cette basse n'était pas pour toi.
Ou du moins, ça peut t'aider à relativiser :)

7
C'est tout le problème de tomber sur une super occase et de ne pas s'en rendre compte tout de suite, faute de connaissances :-D
8
x
Hors sujet :
ça me rappelle quand ado et n'y connaissant rien, on passe avec un ami devant une Gibson LP standard d'occaz à 500€.
comme un dingue, il me dit "acheeeeeeete"
je trouvais ça n'importe quoi de lâcher 500€ dans une guitare...
mais j'ai acheté...
puis j'ai compris :-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 14:35:27 ]

9
10
Salut lenny

(avec un peu de retard) Cette Yam c'est d'la bonne came. Yamaha c'est souvent sous-côté, et à tord. J'ai essayé une TRB6 et j'ai trouvé que c'était un bon instrument. Pour le prix c'est une super affaire.

Et il est où ce cash converter sinon ? :-D