Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Victor je fais de la guitare depuis pas mal d'années et j'ai fais un peu de basse par le passé.

Pour un soucis de composition musicale j'aimerai me racheter une basse mais j'ai besoin de quelques conseils spécifiques.

A vrai dire j'ai un seul critère qui me tiens à coeur, ce serait avoir un son qui se rapprocherait le plus possible du son de bass du dernier album daft punk (random access memories) dont voici quelques musiques pour ceux qui ne l'auraient pas en tête :

Je sais très bien que pour arriver à un résultat tel que celui-ci il n'y a pas que la basse qui compte mais aussi les amplis, la post prod la masterisation etc ...

Dernier point important : j'ai un budget de 700-800e max.

Enfin voilà si quelques personnes pouvaient m'éclairer ce serait super sympas :)

Merci d'avance !

Victor

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 13:44:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Pazuzu, quand tu interviens, tu pourrais éviter d'écrire en gras ou en majuscule STP? Ca arrache les nyeux, merki
12
Salut,
Je profite de ce topic pour demander conseil pour ma recherche d'une basse.

J'ai déjà une copie de PB que j'aime beaucoup, et en groupe je joue sur une Ibanez ATK fretless 22 cases et une fender JB us frettée 19 cases...

J'ai besoin d'au moins 21 cases frettées (pour un seul morceau),
j'aimerais qu'elle soit plus légère que l'ATK sans que ce soit une obligation.
Avec des micros doubles de préférence pour la rondeur et l'absence de parasites.
Passive de préférence à active parce que je n'aime pas la logistique des piles... ou commutable ?

J'ai retenu la g&l tribute L2000, une atk éventuellement mais j'aime le changement, sinon cort ? ou Yamaha ?
Et les micros ?
J'ai essayé une cort eldrick avec des bartolini, ça m'a bien plu, mais ce ne sont pas des doubles et c'était une active...

Que faire ?
Mon budget est plutôt limite, mais si j'accroche, je peux lâcher plus... disons je vise les 300e...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers