Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Victor je fais de la guitare depuis pas mal d'années et j'ai fais un peu de basse par le passé.

Pour un soucis de composition musicale j'aimerai me racheter une basse mais j'ai besoin de quelques conseils spécifiques.

A vrai dire j'ai un seul critère qui me tiens à coeur, ce serait avoir un son qui se rapprocherait le plus possible du son de bass du dernier album daft punk (random access memories) dont voici quelques musiques pour ceux qui ne l'auraient pas en tête :





Je sais très bien que pour arriver à un résultat tel que celui-ci il n'y a pas que la basse qui compte mais aussi les amplis, la post prod la masterisation etc ...

Dernier point important : j'ai un budget de 700-800e max.

Enfin voilà si quelques personnes pouvaient m'éclairer ce serait super sympas :)

Merci d'avance !

Victor

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 13:44:58 ]

2
Bon ben JB US alors, mais une vraie bonne dans son jus...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
ok je vais aller jeter un coup d'oeil là dessus !

merci de ta réponse

Si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas !
4
Sur le dernier Opus des Daft punk, on ne peut pas ignorer leur penchant pour le son de Chic, d'autant plus évident qu'ils ont été dénicher Nile Rodgers pour faire des grattes... S'ils avaient pu ils auraient certainement débauché Bernard Edwards (l'autre pilier de Chic) pour faire les basses, mais pas de chance, il est mort... Or le Sieur Bernard ne jouait presque exclusivement que sur Musicman Stingray, et c'est pour moi vraiment ce type de son de basse que Daft Punk essaye de reproduire là... En tous cas selon moi, il n'y a pas ici la signature sonore typiquement Jazz Bass.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5