RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !
- 11 réponses
- 8 participants
- 962 vues
- 8 followers
victorchtl
Tout d'abord je me présente je m'appelle Victor je fais de la guitare depuis pas mal d'années et j'ai fais un peu de basse par le passé.
Pour un soucis de composition musicale j'aimerai me racheter une basse mais j'ai besoin de quelques conseils spécifiques.
A vrai dire j'ai un seul critère qui me tiens à coeur, ce serait avoir un son qui se rapprocherait le plus possible du son de bass du dernier album daft punk (random access memories) dont voici quelques musiques pour ceux qui ne l'auraient pas en tête :
Je sais très bien que pour arriver à un résultat tel que celui-ci il n'y a pas que la basse qui compte mais aussi les amplis, la post prod la masterisation etc ...
Dernier point important : j'ai un budget de 700-800e max.
Enfin voilà si quelques personnes pouvaient m'éclairer ce serait super sympas
Merci d'avance !
Victor
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 13:44:58 ]
- 1
- 2
scarabeo
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
victorchtl
merci de ta réponse
Si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas !
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
guerba
Avec Daft Punk, je ne retrouve ni le son d'une Musicman, ni celui d'une Jazzbass, mais certainement celui de se Yamaha!
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
pazuzu13
Je ne connaissais vraiment que Get Luky du répertoire. Déjà y a pas photo le son de basse n'est pas naturel, donc compression +.... effet .
Aussi quelquefois un octaver. Donc dequelle basse il s'agit ? Le manche d'une Fender (sur vidéo) mais pour le reste mon oreille est dépassée, mais pour y copier tout en restant dans un milieu de gamme pourquoi pas une bonne Cort coréenne équipée en Bartolini ? Pour un PETIT prix, un GRAND nbre de possibilité.
[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 13:40:40 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
pazuzu13
Cétait en sous-entendu mais BIEN SUR QUE LE JEUX AU DOIGT Y EST AUSSI POUR BEAUCOUP ! Pas d'octaver c'est vrai pas dans CE morceau.
jjdin
c'est tellement ( TTTellllement , F Cabrel ) trafiqué apres avec equa , comp , exciter , etccc que ca peut etre beaucoup de basses
mais pas beaucoup de doigt pour reproduire l'attaque sur les cordes
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2