Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 952 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RECHERCHE CONSEILS ACHAT BASS !
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente je m'appelle Victor je fais de la guitare depuis pas mal d'années et j'ai fais un peu de basse par le passé.

Pour un soucis de composition musicale j'aimerai me racheter une basse mais j'ai besoin de quelques conseils spécifiques.

A vrai dire j'ai un seul critère qui me tiens à coeur, ce serait avoir un son qui se rapprocherait le plus possible du son de bass du dernier album daft punk (random access memories) dont voici quelques musiques pour ceux qui ne l'auraient pas en tête :





Je sais très bien que pour arriver à un résultat tel que celui-ci il n'y a pas que la basse qui compte mais aussi les amplis, la post prod la masterisation etc ...

Dernier point important : j'ai un budget de 700-800e max.

Enfin voilà si quelques personnes pouvaient m'éclairer ce serait super sympas :)

Merci d'avance !

Victor

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 13:44:58 ]

2
Bon ben JB US alors, mais une vraie bonne dans son jus...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

3
ok je vais aller jeter un coup d'oeil là dessus !

merci de ta réponse

Si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas !
4
Sur le dernier Opus des Daft punk, on ne peut pas ignorer leur penchant pour le son de Chic, d'autant plus évident qu'ils ont été dénicher Nile Rodgers pour faire des grattes... S'ils avaient pu ils auraient certainement débauché Bernard Edwards (l'autre pilier de Chic) pour faire les basses, mais pas de chance, il est mort... Or le Sieur Bernard ne jouait presque exclusivement que sur Musicman Stingray, et c'est pour moi vraiment ce type de son de basse que Daft Punk essaye de reproduire là... En tous cas selon moi, il n'y a pas ici la signature sonore typiquement Jazz Bass.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
5
Nathan East joue principalement sur ses Yamaha 5 et 6 cordes...
Avec Daft Punk, je ne retrouve ni le son d'une Musicman, ni celui d'une Jazzbass, mais certainement celui de se Yamaha!
6
C'est pour ça que je dis "essaye de reproduire là"... Ce n'est clairement pas une Musicman. Ça pourrait être n'importe quelle basse moderne active bien née. Le problème avec ces basses là c'est qu'elle se ressemblent toutes dans le son.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7

Je ne connaissais vraiment que Get Luky du répertoire. Déjà y a pas photo le son de basse n'est pas naturel, donc compression +.... effet icon_wink.gif.

Aussi quelquefois un octaver. Donc dequelle basse il s'agit headscratch.gif ? Le manche d'une Fender (sur vidéo) mais pour le reste mon oreille est dépassée, mais pour y copier tout en restant dans un milieu de gamme pourquoi pas une bonne Cort coréenne équipée en Bartolini icon_aime2.gif ? Pour un PETIT prix, un GRAND nbre de possibilité.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 13:40:40 ]

8
Pour moi ce son de basse n'est pas outrageusement trafiqué. Pas d'octaver non plus. Il y a surtout Nathan East et ses doigts, de la compression et peut-être aussi un aural exciter genre Aphex, pas grand-chose d'autre... Mais ce qui est sûr c'est que c'est de la 5 cordes active ! Donc oui une bonne Cort genre Artisan A5 ferait parfaitement la blague question sonorité générale, après faut pouvoir jouer et groover comme le Monsieur du disque, et ça c'est une autre paire de manches...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
9

Cétait en sous-entendu mais BIEN SUR QUE LE JEUX AU DOIGT Y EST AUSSI POUR BEAUCOUP ! Pas d'octaver c'est vrai pas dans CE morceau.

10
pfff

c'est tellement ( TTTellllement , F Cabrel ) trafiqué apres avec equa , comp , exciter , etccc que ca peut etre beaucoup de basses
mais pas beaucoup de doigt pour reproduire l'attaque sur les cordes

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie