Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils basse short scale

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 488 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils basse short scale
Bonjours a tous !
Alors voilà, je cherche actuellement a me racheter une deuxième basse, mais une short scale (diapason 30 ).
j'ai cherché un peu sur internet, mais je me suis vite perdu dans tout ce qui est proposé !
Du coup si quelqu'un pouvais m'aider et me conseiller un bon modèle de basse de ce genre, ça serais cool !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TexCoco :
Custom77, c'est correct. Une LP-like à la maison pour le p'tit, c'est honnête. La marque a arrêté la prod' avant de la relancer, je ne sais pas ce que ça donne depuis.

ca me donne envie ! mon compte bancaire risque de faire la gueule :-D
12
Gaffe, les short scale mieux vaut essayer avant, ça surprend. On s'y habitue sûrement mais bon... ;)
13
Citation de TexCoco :
Gaffe, les short scale mieux vaut essayer avant, ça surprend. On s'y habitue sûrement mais bon... ;)
j'ai un amis qui a une hofner, c'est léger et j'aime bien... je trouve ça plus facile a jouer. après j'ai jamais testé d'autres short scale comme la 77 (peur qu'elle pique du nez). de toute façon j'ai toujours envie d'acheter mais après réflexion j’attends toujours ! faut mieux que bosse plus sur ma Cort et quand je serais vraiment meilleur, je me ferais plaisir.
14
Citation de deadtool :
ouch j'avais pas vu elle a bien monté, je l'avais achetée à 500€ quand elle est sortie... elle est à 535 chez thotho. ça dépasse pas beaucoup

Je n'arrive pas a la trouver au prix que tu me donne, celle que j'ai trouver sont toutes au moins a 600€ ...
La SG et la EB2 ont l'air vraiment pas mal et le rapport qualité/prix a l'air énorme !
La gretsch sonne super aussi, mais un peu trop "propre" je trouve ...
Royal Blood est un groupe que j'adore et j'aimerais faire un truc dans le me style et le mêler a du grunge genre soundgarden/pearl jam/bush !
15
Perso j’ai tenté 2 fois le passage en shortscale, sur une épiphone Rumblekat (superbe basse, pas trop chère, un son bien vintage, avec de la fuzz surtout..) et une Gibson SG Bass.. rien à faire, je ne peux pas m’empêcher d’empoigner ça comme une gratte, et de riffer avec un médiator. Je n’arrive pas à jouer au doigt là-dessus, ni a avoir des lignes de basse qui groovent un peu.
Je rejoins l’avis précédent, ça vaut le coup de tester.. 4 pouces de diapason, ça change pas mal de choses.. pour moi en tous cas..

Et du coup on peut pas accorder trop bas ce genre d’engins, la rumblekat surtout, avec ces mini humbuckers qui savent plus où ils sont si on descend trop bas..