Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warmoth ou allparts

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 347 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion warmoth ou allparts
Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement me construire une jazz bass vintage. J'ai commencé à regarder pour me trouver un corps et un manche digne de ce nom. Et sur les conseils d'un ami, j'ai jeté un œil chez warmoth et allparts. J'ai vu que allparts était sous licence Fender. Les deux ont l'air d’être du matos de qualité mais je n'arrive pas trop à me décider. Si vous pouviez m'aider par vos retours. Merci d'avance. ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de TexCoco :
Mike fait du boulot pas mauvais. Bon suivi de l'avancement du projet avec des photos. Je lui ai fait faire un vernis nitro non reliqué il y a un an.
Mon projet par certains aspects ressemblait au tien, si ça t'intéresse,
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/no-name/version-frankenstein/avis/r.144256.html

Je regarderais ça.
12
La plupart des manches Allparts pour basses sont fabriqués au Japon par Dyna Gakki, qui fabriquait aussi pour feu-Fender Japan, en fait ces manches sont carrément exactement les même que ceux qu'ont trouvaient sur les Fender Japonaises, pour les corps en revanche, aucune idée...
Mais une chose est sûre, la qualité Warmoth est un cran au-dessus tout de même. La seule chose que je trouve dommage chez eux, c'est qu'ils ne proposent pas de finitions nitro, juste des poly fort belles mais des poly quand même. Ceci dit il est toujours possible d'acheter brut et de faire vernir ensuite par un homme de l'art... Comme pour Allparts d'ailleurs.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13
x
Hors sujet :
Pas de 5 cordes chez Allparts par contre me semble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ce qui effectivement ne serait pas tellement étonnant, vu que visiblement la production Allparts semblait suivre la demande de Fender Japan... Pas tellement eu de 5 cordes au catalogue de Fender Japan finalement. Mais maintenant que Fender Japan est mort, je ne sais pas trop comment ça se passe, ou même si Allparts commande toujours au même fournisseur (en tous cas les derniers manches que j'ai vu étaient bien made in Japan)...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15
Citation de xbassman_K :
La plupart des manches Allparts pour basses sont fabriqués au Japon par Dyna Gakki, qui fabriquait aussi pour feu-Fender Japan, en fait ces manches sont carrément exactement les même que ceux qu'ont trouvaient sur les Fender Japonaises, pour les corps en revanche, aucune idée...
Mais une chose est sûre, la qualité Warmoth est un cran au-dessus tout de même. La seule chose que je trouve dommage chez eux, c'est qu'ils ne proposent pas de finitions nitro, juste des poly fort belles mais des poly quand même. Ceci dit il est toujours possible d'acheter brut et de faire vernir ensuite par un homme de l'art... Comme pour Allparts d'ailleurs.

Merci pour tes infos