Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet warmoth ou allparts

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 302 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion warmoth ou allparts
Bonjour à tous,

Je souhaite prochainement me construire une jazz bass vintage. J'ai commencé à regarder pour me trouver un corps et un manche digne de ce nom. Et sur les conseils d'un ami, j'ai jeté un œil chez warmoth et allparts. J'ai vu que allparts était sous licence Fender. Les deux ont l'air d’être du matos de qualité mais je n'arrive pas trop à me décider. Si vous pouviez m'aider par vos retours. Merci d'avance. ;)
2
j'ai un manche Jb warmoth sur une PJ et j'ai pu tâter du allparts.

Les deux sont aux côtes fender, j'ai une préférence pour les produits warmoth, sûrement un poil plus cher mais avec beaucoup plus de possibilités de "customisation que les produits allpart.

petit conseil: regarder ce qu'ils ont en showcase chez warmoth (produits en stock)

tu trouves de bonnes base de manches déja construits, un peu moins cher auxquels tu peux rajouter des frettes, un vernis ect

c'est comme ça que j'avais pris le miens. autre conseil: attention aux frais de douane &co
3
David, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton projet, tu montes toi même, tu veux du tout prêt (All-Parts ou stock Warmoth) ou du pur custom ? Genre mauve à pailletes clignotantes oranges pour le corps ?
Pour All-Parts, ils ont un site internet en UK, j'imagine que ça limite les frais de douane, sinon des sites marchands français en vendent, genre Emma Music ou Guitar'n'Blues.
Pour Warmoth, full douane et taxes d'import, de port etc etc...
4
Salut,
J'ai personnellement 6 instruments Warmoth (4 guitares/1 baryton 7 cordes et une jazz bass 5 cordes),
faits sur mesure (custom) ou acheté dans leurs showcase (en stock) et en ai monté une bonne dizaine pour des potes.
J'ai beaucoup tourné, enregistré depuis 20 ans avec mes warmoth, elles ne bougent pas (hormis l'usure normale à l'utilisation).
J'en suis pleinement satisfait et n'ai jamais eu aucunes mauvaises surprises que ce soit à la réception, au montage, au réglage, ni au jouage,
bien au contraire ce sont d'excellents instruments dignes de custom shop de grandes marques.
Il est vrai qu'il faut quelques notions de lutherie afin de parfaire les réglages (normal pour un kit) et quelques outils ( par ex. des limes spécifiques pour les gorges du sillet de tête, à travailler selon le tirant de cordes utilisé), mais à titre d'exemple je n'ai jamais, sur aucunes de mes warmoth, eu du à faire une planification des frettes après montage et réglages (seulement après quelques années de jouage intensif),
même si ils conseillent de le faire, la planéité et le polissage sont déjà bons en sortie d'usine (peut être que j'ai eu de la chance une quinzaine de fois :mdr:).
Le prix vaut largement la qualité de fabrication, je ne connais pas (ou plutôt n'ai jamais joué) allparts, donc je ne pourrais pas te renseigner
là dessus.
La chose la plus importante est de bien choisir les essences de bois qui se marient ensemble.
Pour ce qui est des frais de douanes et imports, en fonction du cours du dollar, il faut tabler sur un prix équivalent
en euro, c'est à dire si tu achètes par exemple pour 1000$ de matos chez eux ça te reviendra à peu près à 1000€,
c'est en tout cas ce que j'ai constaté.
(PS : je suis ébéniste de formation)


5
Citation de TexCoco :
David, si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton projet, tu montes toi même, tu veux du tout prêt (All-Parts ou stock Warmoth) ou du pur custom ? Genre mauve à pailletes clignotantes oranges pour le corps ?
Pour All-Parts, ils ont un site internet en UK, j'imagine que ça limite les frais de douane, sinon des sites marchands français en vendent, genre Emma Music ou Guitar'n'Blues.
Pour Warmoth, full douane et taxes d'import, de port etc etc...


Mon projet est de me faire une jazz bass vintage, j'ai déjà les micros, mécanique, chevalet. Je ne monte rien moi même, j’achète le corps et le manche brut. Je vais tout faire chez un luthier que je connais (montage, finition vintage, peinture).
6
Si tu crèches en région parisienne passe voir chez Guitar Garage, la dernière fois j'y ai vu des corps All-Parts. Tu pourras juger sur place de la qualité. Il me semble qu'ils avaient aussi des manches, à vérifier.
Il me semble en avoir aussi déjà vu chez Custom Shop, toujours sur Pigalle.
Après vérif' z'ont bien des corps de JB, frêne ou swamp ash, sans plus de précision.

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 18:59:55 ]

7
Citation de TexCoco :
Si tu crèches en région parisienne passe voir chez Guitar Garage, la dernière fois j'y ai vu des corps All-Parts. Tu pourras juger sur place de la qualité. Il me semble qu'ils avaient aussi des manches, à vérifier.
Il me semble en avoir aussi déjà vu chez Custom Shop, toujours sur Pigalle.
Après vérif' z'ont bien des corps de JB, frêne ou swamp ash, sans plus de précision.


Oui je suis dans le 92. Merci du tuyau, j'irais faire un tour.
8
Pourquoi ne pas carrément demander à ton luthier de faire le tout ?
Et c'est qui ton luthier, je suis aussi dans le 9-2 ?

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 19:08:43 ]

9
Citation de TexCoco :
Pourquoi ne pas carrément demander à ton luthier de faire le tout ?
Et c'est qui ton luthier, je suis aussi dans le 9-2 ?

Je vais envoyé le tout chez relic art guitare
https://www.relicartguitares.fr/RelicArt_Guitares/Bienvenue.html
Je viens de regarder sur le site de guitare garage et custom shop, ils font du allparts tout les deux.
10
Mike fait du boulot pas mauvais. Bon suivi de l'avancement du projet avec des photos. Je lui ai fait faire un vernis nitro non reliqué il y a un an.
Mon projet par certains aspects ressemblait au tien, si ça t'intéresse,
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/no-name/version-frankenstein/avis/r.144256.html

[ Dernière édition du message le 02/12/2016 à 23:02:24 ]