Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil jazz bass

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil jazz bass
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je vous lis depuis plusieurs mois et souhaiterais votre avis :-)

Je joue de la basse depuis 10 ans en amateur, surtout funk, Soul, jazz. J'ai commencé par une squier vm que j'ai upgradee avec un set de micros crel, puis j'ai acheté il y a 3 ans une belle Stingray natural 2 eq de 95... La claque :-)

Je souhaiterais changer ma squier par une belle jazz bass us qui me durera je pense très longtemps, pour avoir toujours deux basses : une basse jb polyvalente (jaco, slap, ...) et cette funk machine qu'est la Stingray.

Je lorgnais depuis longtemps sur une jb deluxe natural active passive, puis est sortie la version elite en début d'année 2016 apparemment. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence, qu'en pensez vous ? D'autre part je vois que la jb deluxe qui était - dans mes souvenirs, vers 1700 euros, est maintenant à 1200 environ dans la plupart des boutiques : le modèle deluxe n'a pas changé ? Ou ils se débarrassent des stocks ? Pas très clair pour moi... Je voudrais juste éviter de faire une bêtise pour cet achat de long terme !

Merci !

Thomas
2
Bon... attention, les séries à environ 1700 balles étaient les anciennes American Deluxe, américaines comme leur nom l'indique, actives/passives, le "haut de gamme" des séries standard, remplacées depuis quelques mois par la série American Elite, mêmes specs actives/passives mais remises au goût du jour, nouveaux micros, nouvelle électronique, préamp et tout ça.