Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli sans haut-parleur ou équivalent

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 019 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli sans haut-parleur ou équivalent
Salut les bassistes !
Je cherche pour la maison un ampli, tête d'ampli,... mais sans haut-parleur.
Je veux jouer avec un casque pendant que ma copine regarde la télé.
Donc pas besoin d'haut-parleur. Surtout que je n'ai pas beaucoup de place.

Donc avez vous une idée pour une petite boite, style une entrée basse, sortie casque avec un BON son.

Le prix m'est un peu égal

A+ et merci
2
Un Vox Amplug bass tout simplement, ça tient dans la poche, ça se branche direct dans la basse et le casque de l'autre coté, le son est tout à fait acceptable pour bosser à la maison

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
De manière générale ce que tu cherches c'est un préampli. Le Vox amplug c'est la solution la plus petite possible, dans le genre miniature y'a aussi les Korg Pandora.

Ensuite tu as toute une floppée de préamplis format pédale qui ont une sortie casque et marche très bien pour l'usage que tu décris. Je te mets le lien vers la bonne catégorie, tu peux regarder les (nombreuses) solutions existantes en neuf et d'occasion :
https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/

Mon avis perso: j'aime beaucoup les solutions de chez Sansamp, notamment la série VT bass, opur un son dans le style Ampeg.
Ampeg lui même a sorti un préampli dans le style récememnt: Ampeg SCR-DI.
Autres solutions un peu plus polyvalentes: le EBS MicroBass, le Eden WTDI Direct Box/Preamp ... sur ces deux dernières, je ne sais plus si y'a une sortie casque dédiée ou si on peut brancher un casque sur la sortie normale.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4
Pour ma part, j'utilises le Boss BR 100 qui n'existe plus mais est remplacé par le BR 80.

C'est un petit enregistreur multi piste composé d'un préampli assez complet et de bonne qualité, d'une boite à rythme, d'un lecteur mp3 avec une carte SD.

Donc je peux jouer avec au casque, soit par dessus des boucles que j'aurais enregistré, ou des rythmes ou des morceaux mp3.

Il est très pratique (fonction sur pile ou 9v) et totalement nomade, je le mets dans la poche arrière de mon jean et je peux jouer n'importe ou sans trimbaler un câble.

Pour rien au monde je ne l'échangerais.

https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br_br80.htm?ref=search_rslt_boss_263798_1

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
C'est vachement bien ce petit engin!
Je ne connaissais pas le BR80 ou 100...
Merci pour la découverte Bass Vador:bravo:
6
Je ne connaissais pas cet appareil non plus (je me contente de jouer par dessus mon mp3).
Idée à creuser :)

7
Cool !
Merci les gars.

Je vais étudier tout ça et j'vous tiens au courant

Merci encore
8
Bon, je crois que j'ai craqué pour le "Tech 21 SansAmp Character VT Bass DI":aime::aime:.
Le son m'a l'air vraiment excellent.
Demain je passe commande :lol::lol::lol:

Merci pour vos conseil :bravo:
9
Bon, résultat des courses.
La pédale "Tech 21 SansAmp Character VT Bass DI" ne fonctionne pas en entrant avec une basse et sortie casque.
Parcontre je l'ai testé avec un ampli, c'est juste de la bombe :bravo:
Bref retour chez le vendeur allemand :((

Il m'ont conseiller la "Ampeg SCR DI". Selon les commentaires sur AudioFanzine, ça à l'air d’être du bon matos !
On verra !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 23:13:25 ]

10
C'est dommage pour toi, mais au moins comme ça on aura l'information, merci pour le retour !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.